Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Entretien avec Roland Breuskin Imprimer Envoyer

Tags: Differdange

Differdange 100 ans - Articles

breuskin

Roland Breuskin

Chef de service adjoint au service technique

Architecture & Bâtiment:

Vous êtes l’un des responsables les plus expérimentés du service technique...

Roland Breuskin:

J’ai effectivement commencé ma carrière au service technique de la ville de Differdange le 1er mai 1969. Assez rare sont les gens qui restent aussi longtemps au service technique car, si c’est un travail intéressant et varié, c’est aussi une responsabilité qui peut s’avérer usante à la longue si l’on n’est pas passionné par ce que l’on fait. Depuis 1996, je m’occupe particulièrement de tout ce qui touche aux nouvelles constructions.

Architecture & Bâtiment:

Pouvez-vous nous citer un chantier qui vous ait particulièrement marqué?

Roland Breuskin:

Il y en a beaucoup. Je pourrais par exemple citer la phase 2 de la cité de la Chiers en 1975. C’est un excellent souvenir car nous avions beaucoup de contact avec des gens qui souvent, étaient propriétaires pour la première fois et cet évènement a marqué leur vie.

Sinon, chaque chantier est un bon souvenir car on crée à chaque fois quelque chose de nouveau, que ce soit au niveau de la voirie, du logement social, ou de la centralisation des services. Avant que tous nos services soient regroupés au Foussbann, chaque service communal était situé sur un site différent. La centralisation a amené une nouvelle dynamique au sein des services communaux.

Architecture & Bâtiment:

Avez-vous constaté des étapes dans l’évolution de Differdange?

Roland Breuskin:

Differdange évolue depuis toujours. Ainsi, le renouvellement du réseau routier a commencé dans les années 80, d’abord rue de Soleuvre, puis ce fut le centre de Differdange, puis Niederkorn et récem- ment certains quartiers d’Oberkorn. Bref, ce sont des travaux qui, même s’ils sont enterrés, prennent beau- coup de temps et d’argent. Aujourd’hui, Differdange arrive dans une phase de développements visibles, ce qui est très bien, car cela montre l’étendue du travail réalisé depuis des années.

Architecture & Bâtiment:

Quel est le chantier récent dont vous êtes particulièrement fier?

Roland Breuskin:

J’aime beaucoup la maison des jeunes, c’est un beau bâtiment qui a été réalisé dans un timing très serré, tout comme l’ancienne école du Foussbann d’ailleurs, dans laquelle on a refait des salles de classes, les couloirs et les sanitaires parallèlement au bâtiment en fonction en seulement six mois. Pour tenir ces délais, il a fallu travailler régulièrement jusqu’à 22 heures ainsi que les samedis matin. Il en fut de même pour l’école Woiwer que nous venons de finir. Heureusement que nous avons pu compter sur le soutien et la compréhension des instituteurs.

Architecture & Bâtiment:

Avez-vous un quartier préféré?

Roland Breuskin:

J’aime tous les quartiers de Differdange. Citons Belair qui est un très beau quartier, ou encore le vieux Differdange, ou le Printzenberg à Niederkorn. On trou- ve dans notre commune aussi bien le charme des vieilles maisons de ville que celui des nouvelles constructions. Il y en a pour tous les goûts, ce qui confère à notre commune une excellente qualité de vie

>> Retour Sommaire - Differdange 100 ans.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange