Newcom s.a.r.l
Home » Magazine Echo
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Fonds du Logement

  • Fond de logements - Lisez le Magazine...
  • Fond de logements - Lisez le Magazine...
  • Fond de logements - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Magazine Echo
Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2012 Imprimer Envoyer
Magazine Echo

Echo Magazine 2012 - 4

Dans son livre « Debout l’Europe » coécrit avec Guy Verhofstadt, ex-Premier ministre belge, Daniel Cohn-Bendit veut faire se lever les pro-européens aujourd’hui « couchés » devant les souverainistes nationaux qu’ils soient de droite ou de gauche. Pour eux, même si l’Europe fait des erreurs et que les politiques européennes sont à critiquer, les solutions passent toutes par un renforcement de l’idée européenne. Les deux eurodéputés estiment que les États sont les principaux responsables de la crise de la zone euro aujourd’hui. « Le fait que dans ce monde la décision politique appartienne encore aux États nationaux est un paradoxe insupportable ...


Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2012 Imprimer Envoyer
Magazine Echo

Echo Magazine 2012 - 2

S’il est un sujet plus complexe qu’il n’y parait, c’est bien celui de l’énergie. Il est aisé d’y faire des amalgames aussi fâcheux qu’erronés. Premier exemple, ce n’est pas parce que l’on a des éoliennes à côté de chez soi que l’on consomme l’énergie qu’ils produisent.


Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 1 de l'année 2012 Imprimer Envoyer
Magazine Echo


 
Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2011 Imprimer Envoyer
Magazine Echo

Echo Magazine 2011 - 5

L’euro cause de tous nos maux ?

A l’heure où certains parient sur un démantèlement de la zone euro à court terme, il serait peut-être bon de revenir sur certaines idées fausses

S’il est vrai que le fait d’avoir une monnaie unique pour des économies différentes est par essence peu naturel, il n’en est pas moins vrai que l’euro est aussi une protection pour nos pays On peut ainsi imaginer que si chaque pays avait gardé sa monnaie, la drachme aurait été dévaluée plusieurs fois et que les touristes afflue- raient pour profiter de vacances bon marché


Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2011 Imprimer Envoyer
Magazine Echo

Echo Magazine 2011 - 4

Nous voici le lendemain des élections du 9 octobre 2011. A l’heure où cet édito est écrit, les discussions de coalition n’ont pas encore commencé. La seule chose que l’on peut d’ores et déjà constater, outre la réapparition de l’extrême gauche, est la confirmation du parti Déi Gréng. Apparus en majorité lors des élections de 2005, force est de constater que les verts ont su, par leur travail effectué au sein des communes, convaincre les électeurs. Sam Tanson, coprésidente de Déi Gréng peut se réjouir de s’être « maintenus là où ils étaient pré- sents, et dans d’autres endroits, comme à Echternach ou à Roeser, d’avoir obtenu des résultats fabuleux». Si les socialistes restent à la tête de nombreuses villes, ayant même gagné des places à Diekirch et à Bascharage, ils perdent la majorité absolue à Schifflange, Kayl ou encore Steinfort, et pourrait bien être renversé à Bettembourg. Si le CSV parvient à peu près à se maintenir, il a tout de même perdu Diekirch et Bascharage, et pourrait être battu par le jeu des coalitions à Betzdorf.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 3 de l'année 2011 Imprimer Envoyer
Magazine Echo

Echo Magazine 2011 - 3

C’est en pensant aux vacances, au soleil, que je feuilletais une étude récente de Knight Frank sur les prix de l’immobilier de luxe à Monaco. Monaco, faut-il le rappeler, est un timbre-poste de 2 km2 pour 32.000 habitants, coincé entre la méditerranée et la montagne. Selon cette étude, il faut compter en moyenne la bagatelle de 46.000 euros pour un seul mètre carré d’un bien de luxe. Comptez 100.000 euros le mètre carré pour un appartement sur l’avenue princesse Grace en bord de mer !

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2011 Imprimer Envoyer
Magazine Echo

Echo Magazine 2 - 2011

Si la Grèce touchera la cinquième tranche de son prêt accordé en 2010 par l’UE et le FMI, sa situation n’est pour autant pas réglée et le débat sur la dette grecque aurait même tendance à s’envenimer. Il existe un seul consensus : la Grèce ne pourra pas sortir de la crise sans négocier avec ses créanciers un allégement de sa dette. Plusieurs scénarios sont possibles. Le premier, une restructuration dure, est celui qui est d’emblée rejeté par l’ensemble des responsables européens. Cela consisterait pour la Grèce à négocier avec ses créanciers une réduction des montants qui leur sont dus.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 1 de l'année 2011 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Magazine Echo

Echo 2011-01

Depuis plusieurs mois, la réforme qui fait parler est celle de la santé. Après la très médiatique grève des médecins, la mesure que tout le monde commente aujourd'hui est l'introduction d'une participation à hauteur de 12% des assurés aux soins infirmiers dispensés à domicile. Ce type de prestation était jusqu'ici pris intégralement en charge par la Caisse Nationale de Santé. Selon Michel Simonis, président de la Copas, il y aura environ 5.000 factures à dresser par mois, la plupart inférieures à 10 euros et le montant de ces factures pourrait être inférieur au coût administratif qu'engendrerait la facturation. Autrement dit, ce serait une usine à gaz qui ferait dépenser 20 euros pour en économiser 10.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2010 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Magazine Echo

Echo 2010-5

Nous voilà déjà en décembre, 2010 fait place à 2011 dans un contexte international mar- qué par de fortes incertitudes.

Pas évident dans ces conditions pour un gouvernement de boucler un budget. Comparé aux autres pays de la zone euro, la situation du Luxembourg reste correcte. Cela dit, la hausse du chômage, le creusement des déficits publics et l’emballement de la dette publi- que dans la zone euro rendent la situation incertaine.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2010 Imprimer Envoyer
Magazine Echo

Echo 2010-4

Après la Grèce, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal, la France, l’Allemagne, toute l’Europe occi- dentale ou presque, c’est la Grande Bretagne qui annonce son plan d’austérité. Pas n’im- porte quel plan: une réduction des dépenses publiques de 83 milliards de livres, soit 95 mil- liards d’euros sur 4 ans, auxquels il convient d’ajouter 30 milliards de livres de hausse d’impôts, ce afin de ramener en 2015 le déficit public à 1,1% du PIB, contre 10,1% actuellement. Ainsi, près de 500.000 postes de fonctionnaires seront supprimés; les dépenses de protection sociale seront amputés de 7 milliards, sans compter les 11 milliards de coupe déjà annoncés avant l’été. Le relèvement de l’âge de la retraite de 65 à 66 ans se fera d’ici 2020 afin d’écono- miser 5 milliards. Les ressources allouées aux collectivités territoriales seront diminuées de 26%, ce qui menace directement le logement social, la collecte des ordures et les transports municipaux. Les budgets des Ministères baisseront de 19% en moyenne avec des pics de - 33% pour l’environnement et l’agriculture, de -24% pour les affaires étrangères, de -23 % pour la justice et l’intérieur.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 3 de l'année 2010 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Magazine Echo

Echo 2010-03

Tout le monde est bien conscient que l'Etat doit réduire son train de vie, que les dépenses et les recettes doivent être équilibrées. La question est de savoir sur quoi économiser. On peut compa- rer un pays à une calèche tirée par des chevaux. Le gouvernement, c'est le conducteur, assisté de tous les fonctionnaires qui mettent en œuvre ses décisions. Les chevaux, ce sont les entrepri- ses privées qui font la croissance et paient des impôts.

Jusqu'il y a peu les dépenses de l'Etat pouvaient augmenter car on avait chaque année des crois- sances exceptionnelles, de l'ordre de 6%, autrement dit 6 chevaux frais de plus par an pour tirer la calèche. C'est certes assez simpliste mais cela permet de jeter les bases d'une réflexion. Donc la première mesure annoncée est une réduction du train de vie de l'Etat de 10%. Concrè- tement, cela se traduit en partie par des économies sur les frais de fonctionnement. Il y aura par exemple moins de photocopieuses dans les Ministères. Autrement dit, ce sont surtout les contrats vers les entreprises privées qui vont être revus à la baisse. C'est assez logique car une bonne partie des dépenses de l'Etat est directement liée à sa masse salariale, donc est non seulement incompressible, mais augmente de façon mécanique tant avec l'index qu'avec les négociations syndicales.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2010 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Magazine Echo

Echo 2010-02

A peine a-t-on accouché d'une solution pour sortir la Grèce de la crise que l'euro subissait une attaque en règle suite à une simple rumeur de dégradation de la note de l'Espagne et à un bruit affirmant que celle-ci allait demander une aide financière de 280 milliards d'euros au FMI. Si les états ont dû se porter au secours des banques il y a deux ans, force est de constater que ces dernières ont non seulement repris le pouvoir qui était le leur, mais qu'elles s'affirment comme des superpuissances capables non seulement de faire plier un état, mais de mettre à mal une monnaie que l'on croyait refuge jusqu'ici. A pouvoirs exceptionnels devraient correspondre des responsabilités exceptionnelles.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 6 de l'année 2009 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Magazine Echo

Echo 2009-06

Une année s'achève, une autre commence. C'est le moment des bilans et des résolutions. Le bilan 2009 n'est pas euphorique et 2010 s'annonce difficile. Ainsi, la crise a laissé des traces sur notre place financière et de nombreuses grandes banques procèdent à des restructurations, sans compter la fin programmée du secret bancaire.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2009 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Magazine Echo

Echo 2009-05

Herman Van Rompuy est le premier président permanent du Conseil Européen. Si les chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne l'ont préféré à Jean-Claude Juncker, c'est, de l'avis de la plupart des observateurs, parce qu'on a jugé qu'il ne ferait pas d'ombre aux grands états de l'UE, qui entendent continuer à donner le ton sur les affaires européennes.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2009 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Magazine Echo

Echo 2009-04 Les derniers chiffres sont tombés, le chômage en 2010 continuera d'augmenter et se situera à 6,5 voir 7% de la population active. Cette augmentation du chômage est conjoncturelle, autrement dit, elle est la traduction exacte de la situation économique. Le plus problématique dans notre pays n'est cependant ce chômage conjoncturel, mais notre chômage structurel.

Lire la suite...
 
Magazine Echo Nr. 3 de l'année 2009 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Editorial & Sommaire - Magazine Echo

Echo 2009-03 Quand le bâtiment va, tout va, dit l’adage. En tout cas, pour l’instant au Grand-Duché, le bâtiment est le seul secteur qui résiste à la crise. Il ne s’agit pas de nier, la crise est bien là, mais le bâtiment s’en sort moins mal que les autres secteurs d’activité. En moyenne, les entreprises du secteur ont un carnet rempli pour les 6 à 8 prochains mois.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12SuivantFin »

Page 1 sur 2
 

Magazine Echo - Architecture & Bâtiment

Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2012

News image

Dans son livre « Debout l’Europe » coécrit avec Guy Verhofstadt, ex-Premier ministre belge, Daniel Cohn-Bendit veut faire se lever les pro-européens aujourd’hui «...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 109 de l'année 2011

News image

L’immobilier est-il surévalué ? Reste-t-il un bon placement ? On serait à priori tenté de répondre oui et oui, ce qui peut paraître contradictoire....

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 110 de l'année 2011

News image

La crise grecque pourrait-elle influer les prix de l’immobilier au Luxembourg ? Autrement dit les taux d’intérêt des banques vont-ils monter ? Prenons l’hypothèse...

Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2011

News image

Si la Grèce touchera la cinquième tranche de son prêt accordé en 2010 par l’UE et le FMI, sa situation n’est pour autant pas...

Magazine Echo Nr. 3 de l'année 2011

News image

C’est en pensant aux vacances, au soleil, que je feuilletais une étude récente de Knight Frank sur les prix de l’immobilier de luxe à...

Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2011

News image

Nous voici le lendemain des élections du 9 octobre 2011. A l’heure où cet édito est écrit, les discussions de coalition n’ont pas encore...

Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2011

News image

L’euro cause de tous nos maux ? A l’heure où certains parient sur un démantèlement de la zone euro à court terme, il serait...

Magazine Echo Nr. 1 de l'année 2012

Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2012

News image

S’il est un sujet plus complexe qu’il n’y parait, c’est bien celui de l’énergie. Il est aisé d’y faire des amalgames aussi fâcheux qu’erronés....

Magazine Echo Nr. 1 de l'année 2011

News image

Depuis plusieurs mois, la réforme qui fait parler est celle de la santé. Après la très médiatique grève des médecins, la mesure que tout...

Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2010

News image

Nous voilà déjà en décembre, 2010 fait place à 2011 dans un contexte international mar- qué par de fortes incertitudes. Pas évident dans ces...

Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2010

News image

Après la Grèce, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal, la France, l’Allemagne, toute l’Europe occi- dentale ou presque, c’est la Grande Bretagne qui annonce son plan...

Magazine Echo Nr. 3 de l'année 2010

News image

Tout le monde est bien conscient que l'Etat doit réduire son train de vie, que les dépenses et les recettes doivent être équilibrées. La...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 107 de l'année 2010

News image

Lorsque l’on voit le nombre de chantiers en cours au Grand-Duché, on se dit que le secteur du bâtiment va bien et comme dit...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 106 de l'année 2010

News image

Avec un taux de vacance qui dépasse les 7%, l’immobilier de bureau luxem- bourgeois connaît une situation inédite. Ce chiffre est cependant à relativiser....

Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2010

News image

A peine a-t-on accouché d'une solution pour sortir la Grèce de la crise que l'euro subissait une attaque en règle suite à une simple...

Magazine Echo Nr. 6 de l'année 2009

News image

Une année s'achève, une autre commence. C'est le moment des bilans et des résolutions. Le bilan 2009 n'est pas euphorique et 2010 s'annonce difficile....

Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2009

News image

Herman Van Rompuy est le premier président permanent du Conseil Européen. Si les chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne l'ont préféré à...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 103 de l'année 2009

News image

Herman Van Rompuy est le premier président permanent du Conseil Européen. Si les chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne l'ont préféré à...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 104 de l'année 2010

News image

Tout le monde est économiste.Dit comme ça, cette phrase peut paraître incongrue, voir stupide. D’aucun vous diront qu’ils ne s’intéressent ni à l’économie, ni...

Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange