Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Interlux Assurances Maladie Société Anonyme Imprimer Envoyer

Tags: Bertrange

Magazine Echo 2007-5

Dallanonce Myriam

 

CONFORT Assurance

maladie complémentaire pour soins ambulatoires, dentaires et hospitaliers avec libre choix du médecin et de l’hôpital partout en Europe

DELUXE Assurances

maladie complètes avec couverture mondiale pour expatriés et résidents

PERSPECTIVE Assurance

perte de revenu avec indemnités journalières pour indépendants et professions libérales

PRIVILEGE Assurance

prise en charge des salaires pour employés en cas de maladie ou d’accident

CLINIC EXTRA Assurance

indemnité journalière en cas d’hospitalisation

 

 

Echo: Quelle est la spécificité d’Interlux?

Myriam Dallanoce: Notre spécificité est de proposer des concepts de ressources en assurance maladie, permettant à nos adhérants d’avoir accès aux meilleures prestations et d’être protégés contre toute répercussion financière. Nul n’ignore que les progrès en médecine font que l’espérance de vie est de 87 années pour les femmes et de 83,4 années pour les hommes. Il faut être conscient que cette longévité représente en contrepartie une lourde surcharge financière pesant sur l’équilibre de notre système social et d’ors et déjà des prestations réduites ainsi que des participations personnelles élevées sont à l’ordre du jour.

Echo: Quelles sont les motivations pour les consommateurs à souscrire un contrat complémentaire maladie auprès d’Interlux?

Myriam Dallanoce:

Nul doute qu’ avec l’outil‘Internet’ les consommateurs sont de plus en plus informés concernant les nouvelles technologies médicales pratiquées au niveau européen. Cela suscite le besoin et la nécessité de pouvoir profiter de ces prestations. Dans notre formule ‘Confort’, nous offrons la possibilité du libre choix du médecin, médecindentiste et de l’hôpital dans toute l’Europe, en première classe et en tant que patient privé et ceci sans autorisation préalable de la sécurité sociale. Nous intégrons, au fur et à mesure, les nouvelles technologies dans nos prestations. Ainsi, Interlux est l’unique compagnie sur le marché national, prenant en charge non seulement le traitement orthodontique de l’enfant, mais aussi celui de l’adulte, ou en ophtalmologie, la technique du Lasik puisqu’elle représente 90% des indications de la chirurgie réfractaire. Elle se pratique sous anesthésie topique (gouttes), ne nécessite pas d’hospitalisation, est indolore avec récupération visuelle rapide et les 2 yeux peuvent être opérés dans la même séance opératoire, ce qui d’ailleurs n’est point pris en charge par la sécurité sociale. Interlux offre également le remboursement d’implants dentaires, l’ostéopathie ainsi que des prestations d’assistance comme l’enseignement privé en cas de maladie prolongée de l’enfant: nous prenons en charge 10 heures de cours privé par semaine et ceci durant 6 semaines par maladie. En assurance perte de revenu ‘Perspective’ destiné aux professions libérales et indépendantes, nous sommes la seule compagnie sur le marché à garantir des indemnités journalières, non pas limitées sur 365 jours, mais illimitées dans la durée en cas de maladie ou d’accident. Voilles vraies motivations et beaucoup ont déjà su prendre les devants en s’assurant auprès de notre compagnie afin de bénéficier de cette liberté européenne au niveau médical et sans soucis financiers.

Echo: En quelle année votre compagnie sest-elle implantée au Grand-Duché?

Myriam Dallanoce:

En 1992 nous nous sommes implantées au Luxembourg avec notre actionnaire actuel Interversicherungen ayant plus de 2700 employés et cest en 2001 que la Continentale, avec plus de 3000 employés et 8000 partenaires en Allemagne, se joignait en tant quactionnaire à notre groupe.

Echo: Quels sont les secrets de ce succès?

Myriam Dallanoce:

Je peux dire que nous avons joué un rôle décisif dans le succès de la mise en oeuvre de l'assurance maladie en général. Dès le début, nous nous sommes engagés dans une démarche consistant à prendre en compte et à analyser les domaines tels que ressources humaines, comportement économique, droits humains, environnement, gouvernance d’entreprises et engagement sociétal dans nos décisions d’investissement tant au niveau national qu’au niveau international, tout en maximisant les prestations de nos concepts sur mesure, aussi bien destinés aux particuliers qu’aux professionnels. Car, comme vous le savez très bien, développer son activité, c’est grandir et s’adapter. Nous faisons simplement tout afin de répondre aux besoins de notre clientèle et cette réactivité de nos différents services est très appréciée. Aussi, un de nos points forts est la présence étroite aux côtés des grandes entreprises, des P.M.E., des professions libérales, professions indépendantes et artisans. Nous les conseillons et les assistons dans leur démarche à contribuer à une santé accessible AUJOURD’HUI et à maîtriser le budget santé de DEMAIN pour leurs collaborateurs et leurs familles. À chaque étape de leur vie, ils ont la garantie d’une couverture la mieux adaptée à leurs besoins, des prestations performantes et les soins qui répondent aux attentes d’aujourd’hui. D’ailleurs, cet avantage social extra-légal représente un outil efficace dans le renforcement de la culture d’entreprise. Parce que la santé du personnel agit directement sur la santé de l’entreprise.

Echo: Et en ce qui concerne les familles?

Myriam Dallanoce:

Elles peuvent profiter des mêmes garanties. Nous prenons en compte la famille dans sa réalité à savoir les membres de la famille vivant sous le même toit, les familles monoparentales, les familles recomposées, les couples homosexuels ainsi que la famille des frontaliers. De plus, un salarié, faisant partie d’un contrat groupe et quittant l’entreprise, peut continuer, pour lui même et pour sa famille, à bénéficier des mêmes prestations et aux mêmes conditions initialement conclues par son entreprise.

Echo: Quels sont, pour conclure, vos objectifs pour les années à venir?

Myriam Dallanoce:

Nous travaillons, depuis quelques années déjà,en Espagne, le Portugal et l’Italie en libres prestations de service. Aussi, nous avons récemment acquis l’agrément pour l’Autriche, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Nos objectifs sont de continuer à nous étendre géographiquement, en veillant à maintenir et à accroître notre compétitivité aussi bien au niveau national qu’au niveau européen.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange