Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Science et recherche confirment leur ancrage à Belval Imprimer Envoyer

Tags: Belval

Magazine Echo 2012-2

1

1

1

1

1

1

1

Nouvelles routes d’accès et infrastructures autour de la gare.

Du côté des transports en commun, le nombre d’utilisateurs de la gare Belval- Université a, selon les CFL, bénéficié d’une sensible augmentation en 2011. Par rapport à l’année précédente, sa fréquentation a en effet été en hausse de 40 pour cent. 2011 a également vu le lancement de la construction du nouveau P&R dont la livraison d’ici 2013 offrira 1.600 places de stationnement pour les usagers du rail. Autour des anciens Hauts-Fourneaux actuellement en cours de rénovation, l’activité augmente de manière significative. Après l’ouverture de l’hôtel Ibis l’année dernière, ce sera dans les prochains mois au tour de l’Agence de l’Environnement, de l’Administration des Eaux, de la Commission nationale de protection des données et du Fonds Belval d’établir définitivement leur siège dans le nouveau Bâtiment Administratif de 12 étages en cours d’achèvement. A proximité du Haut-Fourneau B, l’ancien Vestiaire transformé en incubateur d’entreprises actives dans le domaine des technologies nouvelles, accueillera prochainement 15 start-up pour un total d’environ 90 collaborateurs.

Premiers bâtiments dans le Square Mile

Directement à l’Ouest de la Terrasse d es Hauts-Fourneaux, le quartier Square Mile, le quartier des affaires de Belval, voit approcher la fin des travaux de ses deux premiers bâtiments. Le premier, réalisé par le promoteur luxembourgeois Technoconsult, offre un important espace de bureaux de 8.600 m. 500 collaborateurs de l’Adem et l’ITM s’y installeront dès le mois prochain. A la limite Sud du Square Mile, un second bâtiment sera également livré cette année. Il s’agit de la première d es trois tours du promoteur Belimmo, développeur du concept Southlane. Déjà loué à 80%, le bâtiment abritera notamment l’ILNAS - «Institut de la Normalisation Luxembourgeois de l’Accréditation, de la Sécurité et Produits et Qualité de services».

Début de planification pour le quartier résidentiel de Belval Sud

Belval Sud se distinguera par son mélange équilibré d’appartements et de maisons unifamiliales, à la vente ou à la location. Les réflexions préalables à la révision du plan directeur seront menées dans le courant de cette année. La viabilisation du quar tie r sera engagée à partir de 2013 pour permettre le démarrage de la construction des premiers bâtiments en 2015. En raison notamment de sa proximité immédiate avec le lycée Bel-Val inauguré en septembre dernier, et de l’école primaire de Sanem située à l’autre extrémité du parc de Belval, cette nouvelle zone essentiellement résidentielle se destinera, plus encore qu’à Belval Nord, aux familles. 
Achèvement des premières phases dans le parc de Belval

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange