Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Dental Esthetics Entretien avec Liselot Verbruggen ,gérante Imprimer Envoyer

Tags: Luxembourg

Magazine Echo 2008-1
Dental

Notre objectif est de permettre aux médecins dentistes de gagner du temps, tout en offrant ce qui se fait de mieux à leurs patient. Dental Esthetics est un laboratoire dentaire. En tant que tel, nous confectionnons des prothèses dentaires esthétiques, individualisées et totalement adaptées aux besoins du praticien et du patient.

Echo : Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ?

Liselot Verbruggen :

Dental Esthetics est un laboratoire dentaire. En tant que tel, nous confectionnons des prothèses dentaires esthétiques, individualisées et totalement adaptées aux besoins du praticien et du patient. Notre activité est complémentaire à celle des médecins dentistes. Nous développons un service supplémentaire en accueillant les patients pour choisir ensemble la teinte de la prothèse dentaire et l’adapter à la morphologie du visage. Cela diminue les séances d’essayage chez le médecin dentiste.

Echo : Comment a évolué votre travail ces dernières années ?

Liselot Verbruggen :

Jusqu’aux années quatre-vingt, les techniciens dentaires confectionnaient essentiellement des dentiers. Aujourd’hui ces derniers ont quasiment disparus car peu confortables et socialement handicapants pour les patients. Ils ont été remplacés par des prothèses dentaires fixées à des implants dentaires posés par des médecins dentistes formés en implantologie dentaire. Les plombages noirs en amalgame inesthétiques et toxiques peuvent être remplacés par des inlays en résine ou céramique confectionnés au laboratoire. Une grande évolution a été l’apport du digital dans nos laboratoire ; nous pouvons ainsi scanner des modèles en plâtre et envoyer par Internet les données à des centres d’usinages robotisés qui produisent des armatures de prothèses dentaires d’une précision inégalable par la main de l’homme. Les nouveaux matériaux utilisés sont plus esthétiques et biocompatibles. Grâce à notre savoir-faire, nous pouvons alors finaliser le travail et individualiser les prothèses dentaires. Globalement, on peut dire que les traitements dentaires modernes sont devenus plus conservateurs du capital dentaire des patients. Dans une population vieillissante, ceci revêt une importance capitale.

Echo : Quelle est votre définition de l’esthétisme ?

Liselot Verbruggen :

Dans notre art, l’esthétisme peut être définis comme l’harmonie avec le naturel.

Echo : N’est-ce pas surtout vrai pour les dents de devant ?

Liselot Verbruggen :

Pas uniquement. Un beau sourire implique toute la dentition du patient. Il constitue alors un indéniable atout social dans un monde ou règne la communication.

Echo : Avez –vous beaucoup de concurrence dans votre secteur d’activité ?

Liselot Verbruggen :

Nous souffrons aussi d’une concurrence malsaine et déloyale des pays de l’Est et Asiatiques. La qualité de la main d’œuvre et des matériaux utilisés y sont nettement inférieurs aux standards Luxembourgeois. Ces prothèses peuvent être dangereuses pour la santé des patients. Ils ne doivent pas être des victimes de la globalisation mondiale. Notre travail est entièrement guidé par des critères de qualité .Cela constitue la motivation commune avec nos clients médecins dentistes. Nous travaillons en étroite collaboration.

Echo : Et en ce qui concerne les coûts pour les patients et la sécurité sociale ?

Liselot Verbruggen :

Les patients honorent les médecins dentistes selon des devis établis par avance. Ces honoraires sont ensuite partiellement remboursés par leurs assurances maladies.

Echo : Quelques mots sur Dental Esthetics pour conclure ?

Liselot Verbruggen :

Dental Esthetics est le dernier né des laboratoires dentaires au Luxembourg. Avec mon associé, Monsieur Pierre Ghandour, maître en prothèse dentaire et nos clients médecins dentistes, nous livrons des travaux de qualité selon les critères de la dentisterie moderne et garantissons la conformité des matériaux utilisés pour la plus grande satisfaction des patients.

Dental Esthetics S.à r.l.
105 Avenue de la Faïencerie
L-1511 Luxembourg
Tél. : 26 20 02 81
Email :info@dental-esthetics.lu
www.dental-esthetics.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange