Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Camille Aides et soins à domicile Imprimer Envoyer

Tags: Schifflange

Magazine Echo 2008-1

Camille

Camille Aides et soins à domicile, le cœur en plus Entretien avec Sophie Feller, Directrice de Camille « Notre réseau d’aides et de soins à domicile est agrémenté par le Ministère de la famille et est conventionné par l’Union des Caisses de Maladie. Nos clients bénéficient donc des mêmes remboursements que ceux des autres réseaux de soins à domicile »

Echo : Comment vous est venue l’idée de créer Camille ?

Compass Group a créé Camille pour aider ceux, qui souhaitent ou sont contraints de rester chez eux et qui ont besoin de soins ou d’assurer leurs tâches domestiques ou autres. Camille offre un service personnalisé afin que ces personnes puissent continuer à vivre de manière agréable et être épaulées au quotidien. Nous nous sommes rendus compte qu’il existait un réel besoin tant en matières d’aides et de soins à domicile qu’au niveau de la qualité des prestations et de l’univers relationnel. C’est ainsi que Camille est née le 15 mars 2007.

Echo : Quelles ont été les grandes étapes de cette aventure ?

Sophie Feller :

Nous avons réalisé une étude de marché afin de conforter notre impression de départ. Ensuite nous avons réglé l’aspect légal. Je tiens à faire remarquer que, contrairement à ce que l’on peut entendre ça et là, Camille est agrémentée par le Ministère de la Famille et conventionnée par l’Union des Caisses de Maladie. Nos clients bénéficient donc exactement des mêmes remboursements que ceux des autres réseaux d’aide et soins à domicile ! Ensuite, nous avons travaillé à ce que Camille offre le service le plus sérieux et le mieux adapté aux demandes des personnes contraintes de rester chez elles.

Echo : Quelles sont vos premières impressions après un an de travail ?

Sophie Feller :

Les premières impressions sont excellentes. Aujourd’hui, un grand nombre de clients ont décidé de faire confiance à Camille et leur nombre ne cesse de croître de jour en jour. Ce qui prouve que nous nous sommes engagés sur la bonne voie !

Echo : Comment définir la philosophie de Camille ?

Sophie Feller :

Si on devait résumer Camille en quelques mots ce serait : qualité, flexibilité, disponibilité et chaleur humaine. Notre philosophie transparaît dans notre travail au quotidien. Notre but est d’offrir non seulement le professionnalisme nécessaire à tout acte de soin quel qu’il soit, mais aussi de la proximité et de la présence humaine. C’est pourquoi nous donnons à nos employés le temps de bien faire leur travail et de communiquer avec les clients. Souvent, le fait d’échanger quelques mots avec une personne lui fera autant de bien que le soin lui-même. Cette philosophie est aussi reflétée par notre logo avec son cœur : la chaleur humaine, la proximité et la sécurité.

Echo : Votre activité est-elle génératrice de beaucoup d’emplois ?

Sophie Feller :

Nous sommes en pleine phase de développement, et la mise en place d’un large plan de recrutement nous conduira à avoir un effectif de 200 personnes dans les prochains mois. Nous recrutons régulièrement des infirmiers, aides-soignants, ergothérapeutes, kinésithé¬ra¬peu¬tes, aides sociaux familiaux, pédicures, psychologues, etc. Notre priorité est de recruter des personnes qui ont la « philosophie Camille », basée sur le service, la proximité et le contact humain comme je l’ai dit précédemment.

Echo : Y a t il un avantage à faire partie d’un groupe spécialisé dans le service comme Compass ?

Sophie Feller :

Faire partie d’un groupe spécialisé tel que Compass nous permet de proposer un service global autour du soin. Nous sommes en mesure, grâce à des synergies à l’intérieur du groupe Compass, de réellement faciliter la vie de ces personnes qui font confiance à Camille. Cela comprend aussi bien les travaux domestiques, les travaux de bricolage, que tout autre service dont on peut avoir besoin lorsque l’on vit seul comme une pédicure, une manucure, un coiffeur, un opticien,…. Nous livrons également des repas élaborés en fonction « des goûts à domicile ». Le tout supervisé par notre diététicienne. Par ailleurs, je tiens à rappeler que tous ceux que Camille accompagne chaque jour, seront prioritaires pour notre Maison de Soins Novelia - Am Schmettbësch située à Schifflange.

Services proposés par Camille :

Actes de soins

  • Service d’hygiène général (toilette, habillage…)
  • Actes infirmiers (injections, perfusions, prises de sang, pansements, surveillance et poses de sondes, contrôle diabète…)

Actes de soutien

  • Kinésithérapie et/ou ergothérapie individuelle
  • Encadrement dans un centre de jour spécialisé (désorientation, maladie d’Alzheimer, démence…)
  • Conseils (Assistants Sociaux, Psychologues)
  • Sorties à l’extérieur du domicile avec un soignant (tea-room, shopping…)
  • Service d’optique (lunettes,…)

Tâches domestiques

  • Entretien du linge, repassage du linge, couture
  • Entretien du logement
  • Courses

Aide et intervention rapide en cas de sortie de l’hôpital

Service de télévigilance, téléalarme

Le télé alarme est proposé aux clients afin d’assurer la prise en compte de leurs appels d’urgence (en cas de malaise, chute,…)

Repas à domicile

Pour tous : des repas équilibrés, respectant les goûts, les coutumes et le régime alimentaire leurs sont livrés chaque jour par le personnel de Camille.

Assistance diététique

Une assistance diététique est assurée par une professionnelle en collaboration avec le médecin traitant des clients. Une aide à la prise aux repas est proposée.

Accompagnement de fin de vie

Un accompagnement pour les personnes se trouvant en fin de vie et leur entourage est assuré par un personnel soignant qualifié et formé spécifiquement.

Tous services destinés à l’aide dans la vie quotidienne : tonte pelouse, bricolage, lavage voiture,… Lorsque la vie à domicile devient impossible, Camille propose à ceux qui lui font confiance une possibilité d’entrer dans sa maison de soins située 1, rue du Parc à Schifflange, afin de continuer à bénéficier de la qualité de ses prestations.

CAMILLE - Aides & Soins à domicile
1, rue du Parc
L-3872 Schifflange
BP 60 L-3801 Schifflange
Tél.: 26.54.48
Fax: 26.54.48.48
info@camille.lu
www.camille.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange