Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Agir « Nous sommes convaincus que le transport aérien possède un fort potentiel de développement au Grand-Duché de Luxembourg » Imprimer Envoyer

Tags: Luxembourg

Magazine Echo 2008-1

AgirUn constructeur d’avion a deux solutions pour vendre son produit : soit en direct soit via un grossiste. Nous prévoyons d’ici 2009 de créer une plate forme commerciale au Luxembourg pour Aero Capital.

Echo : Comment définir simplement votre activité ?

Patrick Meunier :

Agir Luxembourg est une fiduciaire luxembourgeoise agréée PSF (Professionnels du Secteur Financier) dont l’activité principale est la gestion et la domiciliation de sociétés luxembourgeoises spécialisées dans l’investissement international. Nous sommes également agréés en tant que domiciliataire, conseil économique et dirigeant d'entreprises maritime.

Echo : Qu’est ce qui vous distingue des nombreuses autres fiduciaires de la place ?

Patrick Meunier :

Notre offre de service est relativement ciblée. Je m’explique. Avant de créer Agir, je bénéficiais d’une expérience significative dans le domaine et d’un certain potentiel client. J’ai ainsi réalisé une étude de marché qui a révélé que personne ne répondait au profil d’entreprise que je souhaitais créer. Agir est un partenaire pour les investisseurs privés ou les fonds d’investissement. Nous offrons à nos clients un service global qui peut aller jusqu’à la représentation du client en conseil d’administration.

Echo : Pourrions nous illustrer ceci par un exemple ?

Patrick Meunier :

Un investisseur souhaite acquérir un hôtel en Espagne pour 20 millions d’euros. Il va nous mandater afin que nous mettions en place le schéma juridique nécessaire à son acquisition. Nous allons créer, puis gérer, la société luxembourgeoise qui achètera l’hôtel. Notre force est assurément le service que nous offrons à nos clients. Nous nous impliquons au point que beaucoup nous prennent pour les investisseurs.

Echo : Quels sont vos secteurs privilégiés et d’où viennent vos clients ?

Patrick Meunier :

Nos clients sont en général européens et nos secteurs privilégiés sont l’hôtellerie, la création, et le cinéma. Nous cherchons d’une manière générale à exploiter les secteurs dans lesquels on a besoin de nous, répondant en cela à la dynamique gouvernementale.

Echo : Et en ce qui concerne le transport maritime ?

Patrick Meunier :

Je tiens beaucoup à mon agrément maritime mais je le considère comme un service complémentaire que nous offrons à nos clients. Nous sommes plus actifs dans le développement du secteur aérien.

Echo : A quel niveau pensez-vous que le secteur aérien va se développer ?

Patrick Meunier :

Je pense que l’agrandissement de l’aéroport de Luxembourg va permettre un développement du secteur à tous les niveaux. En ce qui nous concerne, nous croyons beaucoup à l’avenir de la place luxembourgeoise dans l’aviation privée. Le Luxembourg pourrait devenir le lieu d’immatriculation privilégié des jets privés, ce qui amènerait ici des compétences bien particulières, tant au niveau de l’entretien de ces avions que de toute la logistique afférente.

Echo : On achèterait donc son avion au Luxembourg ?

Patrick Meunier :

Un constructeur d’avion a deux solutions pour vendre son produit : soit en direct soit via un grossiste. Nous prévoyons d’ici 2009 de créer une plate forme commerciale au Luxembourg pour Aero Capital. En plus de la clientèle classique, nous sommes persuadés que certaines grandes sociétés luxembourgeoises auraient avantage à acheter un avion pour leurs besoins propres. Ceci pour vous expliquer que nous sommes convaincus que le transport aérien possède un fort potentiel de développement au Grand-Duché de Luxembourg.

Agir Luxembourg
16, avenue de la Porte Neuve
BP 430 L-2014 Luxembourg
Tél. : 47 24 85
Fax : 47 23 81
www.agirluxembourg.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange