Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Tralux - Entreprise de construction luxembourgeoise de référence. Imprimer Envoyer

Tags: Bettembourg

Magazine Echo 2008-1
tralux

L’esprit constructif

Depuis plus de 30 ans TRALUX réalise de grands chantiers au Luxembourg. Avec 300 salariés, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus 50 millions d’euros en 2007. Dirigée par Jean-Marie George, TRALUX est certifié ISO 9001 depuis 1999. A l’origine spécialisé en travaux publics avec la réalisation des ouvrages d'art sur les autoroutes, TRALUX est aujourd’hui une entreprise générale reconnue capable de réussir des exploits dans le respect de la qualité, du délai, et de la satisfaction de ses clients.

Si en 2007, TRALUX a vu la réalisation de projets prestigieux ou difficiles comme la Piscine de Strassen, le ripage du pont CFL de Bourscheid…, 2008 s’annonce riche en nouveaux projets comme l’immeuble Axento, l’autofonçage de Micheville, etc.

AXENTO, l’un des immeubles les plus en vue du Kirchberg

Le futur immeuble de bureau « Axento » est l’un des plus en vue du quartier : en plein cœur du Kirchberg sur l’avenue Kennedy, face au centre commercial Auchan. Fait significatif, au moment où les travaux commençaient, C.I.P., le Maître d’Ouvrage, avait déjà trouvé acquéreur pour l’ensemble de la surface du bâtiment. L’immeuble, signé Arlette Schneiders, est composé de deux volumes qui s’imbriquent. Arlette Schneiders, architecte, avait déjà collaboré avec C.I.P. sur des projets comme Plazza, Villa Grande-Duchesse ou encore l’UNICO. L’allure du projet est prestigieuse : une architecture ouverte sur l’avenue, avec une façade coiffée par une casquette de béton suspendue à 22 m, des murs de grande hauteur en béton vu, une rue intérieure bordant les deux blocs de bureaux reliés par 8 passerelles, 4 étages de 3.200 m2 et deux niveaux de parking. Le projet comprend ±1.650 m² d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée et ±10.630 m² de bureaux étendus sur 5 étages. Son sous-sol renferme 100 places de stationnement. TRALUX, qui réalise le chantier en entreprise générale, devra relever deux grands défis. Tout d’abord un délai de 18 mois à compter du 1er décembre 2007 : pour tenir un tel planning, le niveau de professionnalisme et de prévoyance doit être poussé à son paroxysme. A titre d’exemple, on prévoit, pour le gros œuvre, de réaliser un niveau de plancher tous les dix jours ! La seconde contrainte tient aux exigences qualité : les « bétons vus » sont classés dans la catégorie la plus élevée du nouveau cahier des charges béton et vu la situation de l’ouvrage, Arlette Schneiders a clairement annoncé qu’elle souhaitait « ce que l’on fait de mieux en la matière ».

Avec ce chantier, TRALUX confirme son statut d’entreprise de construction luxembourgeoise de référence.

Depuis 1975, TRALUX s’illustre dans trois métiers :

Bâtiment :

  • construction, rénovation et entretien dans les domaines des ouvrages fonctionnels, du
  • logement, de la construction industrielle.
  • Développement de projets (architectural, technique,
  • juridique, financier, commercial, administratif, fiscal,...) à travers une compétence de généraliste en matière de construction.

Génie Civil :

  • tations de traitement d'eau,
  • de traitement de déchets,
  • cogénération, aménagements urbains et travaux d'assainissement.

Ouvrages d'Art :

  • construction et réhabilitation d'ouvrages courants et
  • exceptionnels.

 

Tralux - Entreprise générale de construction
165, route de Luxembourg
L-3254 Bettembourg
Tél. : 52 36 80 1
Fax : 52 36 83
Email : contact@tralux.lu
www.tralux.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange