Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Stéphane Quaring et Manuela Weis Optique Quaring - Toujours plus proches ! Imprimer Envoyer

Tags: Bonnevoie | Dudelange | Luxembourg

Magazine Echo 2008-2
quaring

Echo : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Stephane Quaring :

En septembre, Optique Quaring fêtera son quarantième anniversaire. Ma sœur Patricia et moi-même dirigeons la société en seconde génération. Nous sommes avant tout une entreprise familiale. Ainsi, ma mère, Ginette, continue de nous faire profiter de son expérience. Pour la petite histoire, mon père, Claude, a ouvert notre premier magasin à Dudelange il y a 40 ans, le second à Luxembourg Gare il y a 21 ans, et le troisième à Bonnevoie il y a 14 ans. Avec Manuela Weis, ma future épouse, nous avons créé Home Care. Comme vous pouvez le constater, nous avons fait évoluer notre offre en nous approchant toujours plus du client, d’abord en nous rapprochant de lui avec de nouvelles adresses, puis en lui proposant de venir chez lui ou sur son lieu de travail avec home care. Notre slogan pourrait être : Toujours plus proches de vous.

Echo : Quelle a été l’évolution de votre métier ?

Stephane Quaring :

Outre le fait de proposer un service toujours plus proche du client évoqué précédemment, notre métier a surtout évolué avec la technologie. Avant, une paire de lunettes n’était qu’une aide à la vue, alors qu’aujourd’hui c’est aussi un article de mode. Les nouveaux matériaux comme le titane, ainsi que les nouveaux verres devenus bien plus fin ont révolutionné le confort d’utilisation des lunettes. Nous proposons vingt fois plus de choix à nos clients qu’il y a quarante ans, de la monture entièrement prise en charge par la sécurité sociale à la monture signée d’un grand nom de la mode.

Echo : Comment se situe le Luxembourg au niveau optique par rapport aux pays voisins ?

Stephane Quaring :

Avec une TVA de 3% sur les montures et les verres, nos tarifs sont intéressants pour la clientèle frontalière.

Echo : Quelles sont les exigences de qualité actuelle vis-à-vis des lunettes ?

Stephane Quaring :

Nous offrons à nos clients 5 garanties gratuites :

  • une garantie de 2 ans contre les vices de fabrication
  • une garantie accoutumance : en cas d’inadaptation visuelle, nous échangeons les verres progressifs dans un délais de 4 semaines
  • une garantie adaptation esthétique : si la monture ne plait plus au client, il peut l’échanger dans les 15 jours suivants l’achat contre une monture du même prix
  • une garantie haute qualité des verres : si un verre devait avoir un défaut de fabrication, il serait changé gratuitement dans les 2 ans suivants l’achat
  • une garantie service : des contrôles gratuits pour l’ajustage et le nettoyage des équipements oculaires.

Si ces garanties gratuites ne suffisent pas, nous proposons à nos clients de souscrire à un supplément optimum qui donne droit pendant 24 mois à la garantie « casse » des lunettes, ainsi qu’à des entretiens gratuits. Cette garantie supplémentaire est particulièrement recommandée pour les enfants et les sportifs.

Echo : En quoi consiste exactement votre service Home Care ?

Manuela Weis :

C’est l’évolution ultime du service de proximité. Le client n’a plus besoin de se déplacer chez l’opticien car l’opticien se déplace chez lui. Ce service est particulièrement apprécié des maisons de soins, hospices civils, personnes à mobilités réduites, et plus globalement de tous ceux qui n’ont pas le temps de venir dans nos centres optiques.

Echo : A qui s’adresse ce service et quel surcoût cela entraîne-t-il ?

Manuela Weis :

Les gens sont remboursés normalement par la caisse de maladie, il n’y a aucun surplus pour le déplacement. Nous avons commencé à proposer ce service en février, principalement auprès des maisons de soin, mais on peut imaginer proposer ce service à toutes les grandes entreprises du pays.

Stephane Quaring :

Notre enseigne a toujours été synonyme d’innovation. Ainsi, mon père, Claude, a inventé la première solution de nettoyage et d’entretien tout en un : Quicklens, qu’il n’a malheureusement pas fait breveter. Aujourd’hui, avec Home Care, nous franchissons une nouvelle étape dans la définition même du service. Manuela Weis, maître opticien, se déplace chez les gens avec un matériel à la pointe de la technologie, comme l’autorefractomètre, qui prend automatiquement les mesures oculaires en quelques secondes, sans que le client doive intervenir. Cet appareil est idéal pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de démence, ou pour les gens pressés, qui pourraient être mesurés pendant leur travail, à leur bureau, sans aucune perte de temps pour eux.

Echo : Quelques mots pour conclure ?

Stephane Quaring :

Depuis plus de 40 ans, Optique Quaring fait tout pour coller aux attentes et aux besoins de ses clients. Ainsi, nous faisons profiter nos clients des réductions que nous négocions avec nos fournisseurs, ce qui fait que nous sommes parmi les moins cher du marché pour tout ce qui concerne les lentilles. Nous avons également un choix plus que conséquent au niveau des montures, avec des marques comme Christian Dior, Cartier, Versace, Mont Blanc, Korloff, Gucci, Pullini, Oakley, etc.

Optique Quaring
3 magasins à votre service :

Dudelange
29 pl. de l'Hôtel de Ville (L – 3590)
Tél. : 51 49 33
Fax: 52 37 27

Luxembourg-Bonnevoie
110 r. de Bonnevoie (L – 1261)
Tél.: 48 87 31
Fax: 48 87 30

Luxembourg-Gare
5 r. Jean Origer (L – 2269)
Tél: 48 94 83
Fax: 29 03 42


Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange