Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

ATML Finauxa - Décontamination et désamiantage Imprimer Envoyer

Tags: Bascharage

Magazine Echo 2008-2

ATML Finauxa est une entreprise indépendante, active dans le domaine de la décontamination, du démantèlement industriel et, depuis peu, dans la mise en œuvre de systèmes de fixation de rails. Après avoir été l’une des premières, sinon la première entreprise à s’installer rue de l’avenir à Foetz, ATML Finauxa fait à nouveau figure de pionnier en s’installant dans la zone « Op Zaemer » de Bascharage, dans de nouveaux locaux adaptés au développement de son activité.

Décontamination et désamiantage

Si la décontamination est l’activité historique d’ATML Finauxa, la société s’est particulièrement développée dans le domaine du désamiantage.

Son savoir-faire reconnu lui permet de proposer à ses clients une large gamme de services, parmi lesquels :

  • assistance à l’inventaire obligatoire et au recensement des sources d’amiante,
  • analyse d’échantillons,
  • opérations de retrait ou de confinement (déflocage, décalorifugeage, dépose de panneaux, …),
  • traitement,
  • nettoyage ou remplacement des produits contaminés,
  • évacuation de stock de produits amiantés (joints, câbles, cordelettes, panneaux…),
  • etc.

Les nombreuses références de la société en désamiantage, parmi lesquelles la Caisse de Pension ou La Poste à Luxembourg, ainsi que de nombreux bâtiments industriels dans le pays, font d’ATML Finauxa une référence incontournable dans ce domaine d’activité.

Démantèlement industriel

Déconstruire tout ou partie d’un site industriel nécessite un savoir-faire particulier maîtrisé par ATML Finauxa depuis des années. La société propose ses services en matière de démantèlement à l’ensemble des sites industriels, qu’ils soient issus de la sidérurgie, de la chimie ou de la pétrochimie. Elle est aussi spécialisée dans la dépose d’ouvrages d’art. Au Grand Duché de Luxembourg, ATML Finauxa compte de nombreuses références, dont la plus récente est une démolition intérieure dans l’usine Circuit Foil à Wiltz.

Etre aussi bien actif dans le domaine de la décontamination que du démantèlement permet à ATML Finauxa d’offrir à ses clients un service global. Exemple concret : la société a procédé a la décontamination et au démantèlement d’un four chez Novelis à Dudelange. La méthodologie suivie a ensuite été citée en exemple au niveau mondial pour ce groupe. En plus de ces deux activités complémentaires, ATML Finauxa prépare son avenir avec une nouvelle activité : la mise en œuvre de systèmes de fixation de rails.

Systèmes de fixation de rails

Depuis cette année, ATML Finauxa développe une nouvelle activité à partir de Luxembourg. Il s’agit de la mise en oeuvre de systèmes de fixation de rails par scellement, par calage ou par jointement. Avec l’essor des tramways dans le monde, la société vise un développement international.

Grâce à des produits mis au point et brevetés par la société et ses partenaires, ATML Finauxa entend devenir un partenaire incontournable du monde ferroviaire.

La société maîtrise les techniques de mise en œuvre des produits suivants :

  • covijoint : joint de rail type « tramway »
  • covibloc : calage de rail
  • covirail : scellement de rail

En diversifiant ainsi ses activités, ATML Finauxa s’engage résolument vers l’avenir, en visant une croissance raisonnée mais constante.

ATML Finauxa
24, Zone Op Zaemer
L-4959 Bascharage
Tél. : 55 45 80
Fax : 55 45 73

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange