Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Cteam - Le leader des lignes électriques aériennes Imprimer Envoyer

Tags: Bascharage

Magazine Echo 2008-3
cteam

Depuis de nombreuses années, Cteam œuvre sur le marché de la construction des lignes électriques aériennes et des installations de communication. Présent au Luxembourg depuis plus de cinq ans cette société, dirigée par Jochen Spitz, connaît un développement exponentiel qui lui permet d’entrevoir l’avenir avec un optimisme sans faille.

Monsieur Spitz, pourriez-vous retracer en quelques mots les activités de Cteam ? Cteam est une société spécialisée en construction de lignes électriques aériennes et de pylône de téléphonie mobile. Cependant, en aval de toute réalisation, nous sommes déjà présents dans les phases de conseil, de planification et d’étude de projets. Nous proposons donc des projets clef en main à notre clientèle.

Quelle est ainsi votre clientèle ?

Nous travaillons avec ArcelorMittal, CEGEDEL et SOTEL au Luxembourg ainsi qu’Alcatel-Lucent, Électricité de Strasbourg et RTE (Réseau de transport électrique) en France.

Cteam Luxembourg est donc en charge du marché français ?

Oui, effectivement. L’ensemble du personnel et du matériel utilisé sur les chantiers français provient de notre société basée à Bascharage.

Quels sont vos chantiers majeurs en cours ?

Au Grand-duché de Luxembourg, nous sommes actuellement sur deux chantiers. Le premier, pour le compte de CEGEDEL consiste en la construction d’une ligne électrique neuve de 65 kV entre Aspelt et Erpeldange (soit 33 supports et 8 km de ligne). Nous sommes également en train de travailler pour la SOTEL sur une modification d’un poste électrique de 220 kV à Esch-sur-Alzette. En France, nous sommes en cours de réalisation d’une ligne de deux fois 400 kV entre Le Havre et Rougemontiers.

Votre récente implantation au Luxembourg, s’est donc rapidement matérialisée par un développement significatif de vos activités ?

Tout à fait ! Lorsque nous avons commencé nos activités au Luxembourg, Cteam ne comptait que cinq collaborateurs. Aujourd’hui, notre personnel compte 40 salariés, dont cinq ingénieurs. Notre bonne santé c’est également vérifiée au travers de notre chiffre d’affaires. Ainsi, en 2003 notre CA était de 400 000 euros. En 2007, notre CA a atteint les 9 millions d’euros. Ces chiffres incluant le marché luxembourgeois et français…

Votre bonne santé s’est également matérialisée par un déménagement, il y a peu ?

Effectivement. En 2007, nous avons acquis nos propres bureaux et hall de stockage sur le site Op Zaemer à Bascharage. Cet investissement d’environ un million d’euros nous permet, depuis lors, de travailler dans un bâtiment adapté à nos besoins…

Cteam 35, ZA op Zaemer
L-4959 Bascharage
Tél.: 26 65 75-0
Fax: 26 65 75-18
www.cteam.de

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange