Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Syntec - Entretien avec Herbert Schumacher et Peter Ugidos Imprimer Envoyer

Tags: Gonderange

Magazine Architecture & Bâtiment 2008-97
syntec

Architecture & Bâtiment : Comment définir simplement votre activité ?

Herbert Schumacher :

Nous sommes un bureau d’étude spécialisé dans le domaine de la technique des bâtiments. Nous sommes actifs dans le conseil, la planification et la direction de projets.

Architecture & Bâtiment : Quelle a été votre mission au Garage Simon du Nord ?

Peter Ugidos :

Peugeot a, comme toutes les grandes marques, un cahier des charges relativement précis, mais qui laisse quand même une certaine part de liberté au client. Ceci nous a permis de faire approuver par Peugeot l’emploi de grandes cloches HQI, ainsi qu’un éclairage spécial pour le showroom. Nous avons également réalisé toutes les études concernant le chauffage, la ventilation et les ascenseurs du garage.

Architecture & Bâtiment : Quels sont les éléments techniques remarquables du garage ?

Herbert Schumacher :

Il y a d’abord l’ascenseur pour voitures, qui va de sous-sol au toit (le toit peut accueillir une trentaine de voitures), et ensuite le fait que le showroom soit climatisé, ce qui est plutôt rare et répond à une demande spécifique du client.

Architecture & Bâtiment : Quelle est votre façon d’appréhender la technique d’un bâtiment ?

Peter Ugidos :

Les bâtiments modernes nécessitent des systèmes toujours plus performants, économiques et écologiques. Nous essayons de créer le concept idéal pour chaque bâtiment à partir d’analyses et d’évaluations précises. En général, si le client n’as pas d’idée précise, nous lui faisons trois propositions : la première standard, la seconde relativement écologique et la troisième totalement écologique. A titre d’exemple, nous avons réalisé des études pour une entreprise qui pourrait utiliser toute sa surface de toit, respectivement une surface de près de 500 mètres carrés, pour du photovoltaïque.

Herbert Schumacher :

Lorsque les bilans énergétiques entreront en vigueur et que les subsides couvriront tous les bâtiments, et non plus uniquement ceux des privés, je pense que les clients opteront d’avantage pour les solutions les plus écologiques.

Architecture & Bâtiment : Avec quel type de logiciel travaillez-vous ?

Peter Ugidos :

Pour la planification des installations de chauffage, de ventilation, de climatisation ainsi que des installations sanitaires, nous utilisons l’un des meilleurs logiciels 3D CAD. Les modèles de volumes permettent d’effectuer les simulations les plus diverses et d’exclure toute erreur de planification. Grâce à cette procédure, nous pouvons présenter à nos clients des idées et des possibilités dès l’exécution des travaux d’installation, garantissant ainsi les meilleurs résultats, conformément aux exigences du maître d’ouvrage.

SYNTEC S.àr.l.
4 rue Hiel
L - 6183 Gonderange
Tél.: 26 78 20 10
Fax: 26 78 20 30
Email : syntec@pt.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange