Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Geberit - Entretien avec Patrick Schintgen Imprimer Envoyer

Tags: Schifflange

Magazine Architecture & Bâtiment 2008-97
geberit

Grâce à nos nouveaux produits, notre marque continue de progresser sur le marché luxembourgeois.

Architecture & Bâtiment : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Patrick Schintgen :

Je travaille pour Geberit depuis 4 ans. J’ai effectué un stage « Trainee » qui a commencé en Allemagne. Ce fut une année d’apprentissage en « Project Management » sur le marché le plus grand et le plus concurrencé de Geberit. J’ai ensuite passé une année en Suisse, au siège de Geberit, dans le « Product Management » pour tout ce qui concerne la ligne de produit 14 (Waste fittings and traps). Une fois mon « Trainee » achevé, je suis revenu au Luxembourg où j’ai travaillé pendant un an et demi à côté de mon père. Depuis le premier avril 08, j’ai pris la relève de mon père, qui, s’il profite d’une retraite bien méritée, continue de nous faire profiter de son expérience et de ses conseils.

Architecture & Bâtiment : Quelle est la philosophie de Geberit en ce qui concerne les nouveaux produits ?

Patrick Schintgen :

Depuis sa création en 1874, le nom de Geberit est associé à ce qui se fait de mieux en termes de qualité et de technicité. L’objectif de Geberit est d’améliorer des produits déjà excellents, en les rendant sans cesse plus fiables, en facilitant leur installation, et en améliorant leurs performances pour les rendre plus respectueux envers l’environnement.

Architecture & Bâtiment : Pourriez-vous illustrer ceci par quelques exemples précis ?

Patrick Schintgen :

Nous disposions déjà de la meilleure chasse d’eau encastrée du marché mais nous l’avons encore améliorée. Ainsi, notre dernier réservoir Geberit UP 320 contient un certain nombre de détails novateurs qui en font le premier réservoir à encastrer au monde pouvant être installé sans outil, ceci pour faire gagner un temps significatif à nos installateurs.

Architecture & Bâtiment : Peut-on dire qu’aujourd’hui le design influe la recherche chez Geberit ?

Patrick Schintgen :

Le développement du Wellness a incontestablement fait entrer le design dans notre métier. Aujourd’hui, la technique doit être invisible. Je vous citerais deux exemples significatifs. Le premier concerne nos nouvelles plaques de commande de chasse d’eau Sigma, qui permettent une totale adaptation au bâti, pouvant se fondre dans le mur ou étonner par leur finition, selon l’inspiration de l’architecte. Deuxième exemple, notre garniture de baignoire Uniflex PuschControl, avec une finition ultra plate, qui a reçu « l’IF Product Design Award 2008 ».

Architecture & Bâtiment : Quelle est la part de marché de Geberit au Luxembourg ?

Patrick Schintgen :

Nous sommes premiers en ce qui concerne les chasses d’eau et un acteur majeur pour nos autres produits. Grâce à nos nouveautés, notre marque continue de progresser sur le marché luxembourgeois.

Architecture & Bâtiment : Quels sont vos objectifs pour les années à venir ?

Patrick Schintgen :

Notre entreprise en est à un stade où, pour progresser significativement, elle devra investir dans le marketing et la communication. Nous allons, dans le même ordre d’idée, augmenter les visites chez les installateurs et auprès des bureaux d’études, afin qu’ils connaissent nos nouveaux produits et puissent les utiliser au mieux. Nous allons aussi continuer à développer notre service au client, en nous déplaçant d’avantage sur les chantiers. Bref, notre objectif est de continuellement se remettre en question pour aller toujours plus loin dans la qualité de nos services.

Architecture & Bâtiment : Quelques mots pour conclure ?

Patrick Schintgen :

Je conclurais sur quelques chiffres. Geberit est une société suisse cotée à la bourse de Zurich avec un chida de CHF 2486,8 mio. CHF en 2007. Elle comprend 16 sites de production dans 7 pays et est représentée dans plus de 100 pays. Elle emploie actuellement 5400 personnes. La plupart des points de vente Geberit sont situés en Europe, mais notre marque se développe aussi aux Etats-Unis, et depuis peu de façon fulgurante au Moyen-Orient et en Asie. Dans ce contexte mondial Geberit Luxembourg représente une petite roue à succès.

Geberit Luxembourg
61 av. de la Libération
L - 3850 Schifflange
BP: 52 L-3801 Schifflange
Tél.: 54 52 26
Fax: 54 54 91

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange