Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Garage Simon du Nord - Entretien avec Christian Simon, directeur Imprimer Envoyer

Tags: Fischbach

Magazine Architecture & Bâtiment 2008-97
garage-simon-nord

Architecture & Bâtiment : Comment définiriez-vous le concept Blue Box ?

Christian Simon :

C’est un concept d’aménagement et de présentation du bâtiment et du showroom qui permet de reconnaître un garage Peugeot n’importe où dans le monde. Ce nouveau concept répond à deux fonctions essentielles : d’abord être comparable à un écrin renfermant les plus beaux joyaux de la collection Peugeot, et surtout rendre la découverte de l’univers Peugeot harmonieuse. Il permet au client de faire son itinéraire en fonction de ce qu’il cherche et facilite la compréhension de nos activités et services. En résumé, une Bluebox, c’est une identité visuelle, des dispositions similaires pour les différents lieux où le client est accueilli et une même ambiance chaleureuse là où sont dispensés les services. Chacune des deux activités principales des Blue Box possède sa propre identité qui s’inscrit dans le design global. Ainsi, le bleu, symbole de sérénité et de renouveau, a été choisi comme signe de reconnaissance des bâtiments qui abritent les véhicules neufs. Le portique d’entrée, surplombé d’un majestueux lion chromé, est encadré de bois, un matériau noble qui installe un sentiment de proximité et de chaleur. « Les Occasions du Lion » sont représentées par la couleur blanche et le symbole du cercle bleu. Outre une façon de présenter le produit, c’est aussi, pour nous qui faisons partie du réseau Peugeot depuis les années 60, un excellent outil de travail.

Architecture & Bâtiment : Si le cahier des charges Peugeot est relativement précis, aviez-vous des besoins spécifiques pour votre garage ?

Christian Simon :

Peugeot a des lignes directrices mais chaque Blue Box est différente et adaptée aux besoins de chaque garage, notamment en termes de taille, ainsi qu’aux possibilités du terrain, aux éventuelles contraintes communales, etc. Nous avons voulu un garage agréable pour le client et le personnel, c’est pourquoi notre showroom est climatisé. Pour gagner de la place à tous les niveaux, nous avons choisi d’installer un ascenseur à voitures plutôt qu’une rampe classique. En ce qui concerne la structure du bâtiment, nous disposions d’un terrain relativement vaste mais peu profond, il a dû de plus être partagé entre les Voyages Simon et le Garage Simon du Nord. Nous avons essayé de tirer le meilleur parti de ce terrain avec une façade large, qui a l'avantage d'attirer l'œil des passants qui ne peuvent en mesurer la profondeur. Notre garage est assez grand pour faire face à l’évolution démographique que le Nord devrait connaître dans les années à venir. C’est un investissement à long terme.

Architecture & Bâtiment : Comment s’est passé la collaboration avec l’architecte et avec les différentes entreprises ?

Christian Simon :

La collaboration avec l’architecte et l’ensemble des entreprises a été excellente. Il s’agit d’une construction artisanale, les finitions ont été particulièrement bien réalisées. Comme nous sommes situés sur un plateau particulièrement venteux, l’isolation et la protection contre le froid et les vents ont été des priorités. Ainsi, le SAS d’entrée a été réalisé de façon à ce que le vent ne pénètre pas lorsque l’on ouvre la porte. L’addition de toute une série de détails atteste de la réussite du projet.

Architecture & Bâtiment : Comment se situe Peugeot dans le Nord du pays ?

Christian Simon :

Peugeot est la première marque dans le Nord du Luxembourg et se trouve dans le peloton de tête dans l'ensemble du pays. Si notre clientèle est surtout locale, d'autres peuvent venir des autres régions et nous avons une importante clientèle frontalière, notamment en ce qui concerne les occasions récentes. Comme, en moyenne, les révisions sont bien plus espacées que par le passé, certains clients n’hésitent plus à se déplacer pour trouver un service qui corresponde à leurs attentes.

Architecture & Bâtiment : Comment expliquez-vous ce succès ?

Christian Simon :

Le garage Simon existe depuis les années 60. Notre réputation s’est construite au fur et à mesure des années grâce au bouche à oreille. Nous avons la chance de pouvoir compter sur un personnel fiable et sympathique, ce qui contribue à fidéliser nos clients. Notre succès s’explique aussi par Peugeot. C’est une marque qui a beaucoup évolué depuis les années 80. Avec trois nouveaux produits par an, l’offre Peugeot est très dynamique et nous avons décidé de construire un showroom sensiblement plus grand que suggéré, anticipant ainsi un possible accroissement des nouveautés.

Architecture & Bâtiment : Quelle est la voiture qui vous a le plus marqué ?

Christian Simon :

Je suis toujours comme un enfant avant Noël lorsqu’un nouveau modèle doit sortir. Dans notre famille, nous sommes Peugeot depuis 3 générations. Ainsi, j’ai un souvenir fort des 505 et 604, qui étaient particulièrement grandes pour un enfant, et qui ont été les dernières propulsions produites par Peugeot.

Architecture & Bâtiment : Quels sont les nouveautés de cette année ?

Christian Simon :

Il y a le nouveau Partner, qui est autant un véhicule de loisirs qu’un véhicule adapté aux familles. Nous venons de présenter le 308 SW, et, avec les beaux jours, nous mettrons l’accent sur le 207 CC, le cabriolet le plus vendu dans le monde.

Architecture & Bâtiment : Quelques mots pour conclure ?

Christian Simon :

Notre but est d’offrir à notre clientèle le meilleur service possible pour les particuliers et les professionnels, car, ne l’oublions pas, Peugeot possède une gamme très performante de véhicules utilitaires également.

Garage Simon du Nord S.A.
Zone Industrielle Giällewee
L-9749 Fischbach
Tél.: 99 75 47 1
Fax: 99 77 36
Email: simon.fischbach@peugeot.lu www.simon.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange