Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Villeroy & Boch - Couleur et décors racés Imprimer Envoyer

Tags: Septfontaines

Magazine Architecture & Bâtiment 2008-98

Villeroy Boch

Villeroy Boch

Villeroy Boch

Deux tendances claires chez Villeroy & Boch

Dans ce contexte, Villeroy & Boch suit clairement deux tendances pour sa collection 2008 en ce qui concerne les nouveaux séries de carreaux muraux : « oser la couleur et la structure » et « davantage d'envie de luxe dans la salle de bains », telle est la réponse apportée par Villeroy & Boch qui présente des concepts de couleurs et de décors mûrement élaborés, dans la qualité qui lui est coutumière, pour satisfaire aux exigences les plus sévères en matière de design et de matériau.

On ne s'est pas,bien entendu,contenté de reprendre les tendances les plus en vogue, mais on a à nouveau développé ses propres innovations dans le domaine des carreaux design et de la décoration.

C'est ainsi que pour la collection de carreaux 2008, on a élaboré des couleurs vives très dans le vent, appliquées sur des structures originales, afin de donner aux carreaux un aspect particulier et un toucher extraordinaire ; en un mot, une émotion toute nouvelle. Il existe en outre des techniques de décoration pour appliquer sur les carreaux des motifs et des matériaux nouveaux et particulièrement riches :la dentelle fine et l'acier inoxydable brillant.

Oser la structure et la couleur

La nouvelle série de carreaux La Passion est un concept de carrelage très noble et très pur qui produit un effet très élégant et confortable grâce à la clarté de ses couleurs et à la douceur de ses motifs ton sur ton : des ornements, des fleurs et de la dentelle,sur des surfaces présentant des légers reliefs de facture artisanale qui conviennent aussi à merveille pour les revêtements muraux épurés.

Les nouveaux concepts pour le mur Cape Town et Felicity sont tout à fait sous le signe de la couleur et de la décoration. Alors que Cape Town donne à la salle de bains un air contemporain et discrètement ethnique, avec ses couleurs chaleureuses et ses décors coordonnés et harmonieux empruntés à l'Afrique, la série Felicity, quant à elle, apporte ses couleurs fraîches et vives et ses surprenants décors floraux dans la décoration murale. Les concepts chromatiques cohérents sont élaborés d'une manière telle que la mise en scène soit un ensemble harmonieux de couleurs.

Davantage d'envie de luxe dans la salle de bains

Les élargissements des séries New Glory, Moonlight et Creative System New offrent à la salle de bains un style très glamour et donnent des envies de luxe.New Glory,qui mise sur le charme et l'effet de sa surface,vient d'être enrichi de couleurs et de décors en blanc, gris et argent ; ces nouvelles couleurs et ces nouveaux carreaux décorés permettent de réaliser des revêtements classiques néo-baroques et aussi un mélange de styles très contemporain avec un mobilier minimaliste.

Les murs deviennent un pôle d'attraction avec Moonlight en 30 x 90 cm. Un format assez inhabituel que l'on peut poser au choix horizontalement ou verticalement. La douceur du nouveau look de pierre décliné dans des tonalités discrètes de beige et de gris, les carreaux décorés assortis en gris/argent et verre ou en beige/or et verre, donnent à la salle de bains de très élégants effets métalliques.

L'or est aussi à l'ordre du jour pour 2008 dans le concept polyvalent de carreaux modulaires Creative System New : des nouveaux décors avec des motifs ornementaux et à rayures recouverts d'or fin ont été élaborés pour les agencements de salles de bains haut de gamme. Avec cet élargissement de série, il est possible de décorer des salles de bains ayant des caractères très différents.Selon la pose et l'équipement choisis, on pourra couvrir tous les styles: la décoration sera soit élégante classique ou néobaroque, soit encore design épurée dans le style Metropolitan.

Trois couleurs et un concept de décoration haut de gamme

Cape Town, des lignes droites contemporaines et un petit air d'Afrique dans la salle de bains

Un peu partout dans le monde, les stylistes et les architectes aiment bien de nos jours utiliser dans la décoration d'agencements contemporains, un mélange d'éléments locaux et étrangers, voire exotiques. Ils associent ainsi les influences de cultures asiatiques, orientales ou africaines avec l'architecture européenne pour obtenir un style nouveau et fascinant qui préserve consciemment les particularités spécifiques. Les sources d'inspiration viennent de plus en plus du continent africain dont les concepts de formes et de couleurs sont repris pour être transposés dans de nouvelles créations design. Une interprétation contemporaine de l'Afrique pour la salle de bains

Avec le concept de carrelage mural Cape Town,Villeroy & Boch a réussi une interprétation contemporaine d'une ambiance discrètement africaine.La rectitude moderne des lignes a été combinée avec des influences de l'art africain pour concevoir Cape Town dans l'esprit d'un « style culturel contemporain et mixte ». Le résultat se retrouve sur des carreaux de faïence mats à la surface chatoyante, satinée et délicatement brossée,de format 30 x 45 cm avec deux chants émaillés et traités en Ceramic- Plus. La série est déclinée en trois couleurs :un chaleureux beige sable,un ton légèrement orangé et un rouge flamboyant avec un concept exclusif de carreaux décorés assortis.

Des matériaux séduisants par leur côté naturel,comme le bois à forte veinure, la terre glaise, le raphia,le rotin ou le métal,ont influencé l'élaboration des décors. Travaillés avec le plus grand soin,ils montrent des structures artisanales et des motifs qui rappellent l'art africain de la peinture, de la poterie et de la sculpture sur bois. Cinq bordures différentes sont proposées :un décor à rayures comme peint à la main, un décor avec une structure artisanale de bois et un motif inspiré de l'art africain sur le format 5 x 30 cm.

Une réplique d'étoffes africaines sur un 10 x 45 cm et une reproduction de perles comme un bijou d'Afrique sur un listel 3 x 30 cm.Les bordures minces en 5 x 30 cm et 3 x 30 cm sont prévues pour être posées horizontalement, tandis que la bordure plus large en 10 x 45 cm peut aussi fort bien être posée verticalement. Les séries Scope et Carnaby sont recommandées comme revêtement de sol assorti.

Grâce à son air aux couleurs de l'Afrique, la série Cape Town est idéale pour les personnes qui désirent donner un style Metropolitan résolument contemporain et chaleureux à leur salle de bains : Cape Town,pour une décoration expressive de la salle de bains avec une atmosphère discrètement africaine.

Fiche signalétique Cape Town

  • Matériau: faïence
  • Format: 30 x 45 cm
  • Couleurs: sable, orange, brun rouge
  • Finition: mate, structure brossée
  • Décoration: cinq bordures (décors de rayures,de bois et ornements en 5 x 30 cm, décor floral en 10 x45 cm, décor de perles en 3 x 30 cm)
  • Particularités: deux chants émaillés, Ceramic Plus
  • Sols assortis: Scope et Carnaby
  • Style: Metropolitan

Des décors ton sur ton très à la mode sur des fonds tendance blanc et champagne

La Passion offre à la salle de bains de l'aisance et la pureté de l'élégance

La Passion - déjà la sensualité dégagée par son nom laisse déjà entrevoir le caractère de la nouvelle série murale de Villeroy & Boch : noblesse et pureté, un concept de carrelage pour les personnes qui désirent, pour leur salle de bains, mettre en scène une certaine légèreté empreinte d'un charme discret. Déclinée en blanc et champagne, deux couleurs claires, avec des motifs légers ton sur ton, La Passion suit résolument la tendance internationale actuelle de la décoration d'intérieur avec ses agencements d'un blanc pur égayés de quelques accessoires naturels de facture artisanale. La Passion veut être une série élégante et contemporaine qui se range de manière légère dans la tendance très actuelle des ornements et des fleurs tout en les combinant avec le blanc et les tons naturels, des thèmes également très dans le vent.Le nouveau concept de blanc,qui, grâce à la forte expression de ses structures, perd de sa froideur initiale et devient plutôt agréablement doux, est particulièrement séduisant par son design inhabituel présentant des surfaces et des reliefs du meilleur effet. La série La Passion est conçue aussi bien pour les salles de bains dans l'habitat privé que dans les hôtels de standing ou encore dans les lofts.

La série de carreaux muraux La Passion, une faïence traitée en Ceramic- Plus, est déclinée en deux couleurs sur deux formats rectangulaires 30 x 60 cm et 25 x 40 cm à poser verticalement : on a le choix entre des carreaux de fond et des carreaux décorés à relief en blanc très pur ou en champagne discrètement glamour.Les deux tonalités plongent la pièce dans une atmosphère à l'élégance naturelle et chaleureuse.

La finition est mate et satinée ; le carreau de fond présente un motif délicatement brillant appliqué sur un léger relief. Les décors qui occupent tout la surface du carreau, sont l'élément dominant qui fait tout le caractère exceptionnel de cette série.

Décorations avec des ornements, des fleurs et de la dentelle

Les motifs modernes ton sur ton qui ont été choisis pour les carreaux décorés, les bordures et les listels ont une touche artisanale empreinte de noblesse. Les ornements en relief, les décors et les motifs floraux stylisés qui rappellent la dentelle, portent indéniablement la signature de Villeroy & Boch.Avec eux,la décoration de la salle de bains sera à la fois élégante, naturelle et contemporaine.

Les bordures en 5 x 30 cm sont proposées avec des décors de dentelle et de fleurs sur fond blanc ou champagne. Elles sont assorties aux carreaux de fond en 30 x 60 cm. Pour les carreaux moins grands,on aura recours aux bordures assorties en 3 x 25 cm dans les mêmes tonalités de blanc et de champagne et ornées des mêmes décors. Les accessoires comprennent des cornières d'angle en 1,5 x 60 cm avec leurs pièces d'angle en 1,5 x 31 cm dans les deux couleurs.

Avec La Passion, Villeroy & Boch présente un carrelage exceptionnel haut de gamme pour la décoration de salles de bains contemporaines élégantes dans des couleurs claires. Les décors d'ornements et de fleurs ton sur ton permettent de réaliser une mise en scène très tendance. Les séries Spectrum ou Cardesio dans les couleurs taupe et gris proposent un carrelage assorti pour le sol.

  • Fiche signalétique La Passion
  • Matériau: faïence
  • Formats: 30 x 60 cm (rectifié), 25 x 40 cm avec deux chants émaillés
  • Couleurs: blanc, champagne
  • Finition: mate et satinée
  • Décoration: carreaux décorés avec relief, 30 x 60 cm et 25 x 40 cm bordures avec dentelle et fleurs, 5 x 30 cm et 3 x 25 cm
  • Accessoires: cornières d'angle 1,5 x 60 cm
  • avec angles de cornières 1,5 x 31 cm
  • Particularités: CeramicPlus
  • Sols assortis: Spectrum en taupe et Cardesio en gris
  • Style: classique contemporain et Metropolitan

Grès porcelainé avec une fine structure de pierre

West Coast, un carrelage haut de gamme pour tous les domaines

Villeroy & Boch présente avec West Coast une nouvelle série en grès porcelainé avec un léger look de pierre. Ses couleurs claires et naturelles la destinent à de nombreux domaines dans la construction individuelle et collective.West Coast permet de réaliser partout des sols haut de gamme qui s'harmonisent en particulier avec un mobilier simple, consciemment épuré, naturel et contemporain : dans la salle de bains, la cuisine, le couloir, le salon et la salle à manger, mais également dans les salles de bains de l'hôtellerie ou dans les installations sanitaires des restaurants de standing. La série West Coast est proposée dans le grand format tendance 30 x 60 cm, en crème, beige et gris clair, des couleurs qui se jouent avec retenue de leurs légères nuances de tonalités. Grâce à ses arêtes pressées et à sa surface lisse discrètement structurée comme de la pierre, le grès porcelainé est d'un effet particulièrement naturel.

Villeroy & Boch présente avec West Coast est de plus classé antidérapant R9. Des bordures en 8 x 30 cm découpées sont assorties à toutes les couleurs et rappellent un assemblage irrégulier à joints de pierre. Elles permettent de réaliser des agencements harmonieux et colorés, d'une finition parfaite grâce aux pièces d'angle en 8 x 10 cm et aux plinthes en 60 cm de longueur. La série West Coast est également proposée en version Light Tiles avec des diodes électroluminescentes intégrées dans les carreaux. Les Light Tiles permettent de décorer le revêtement de sol mais aussi de le valoriser sur le plan fonctionnel au moyen d'intéressants effets lumineux qui le structurent ou le compartimentent. Les personnes qui désirent agencer et décorer leur intérieur dans un esprit épuré de style Metropolitan ou New Country contemporain, avec des couleurs claires, trouveront dans West Coast le carrelage qu'ils recherchent pour toutes sortes de domaines.West

Coast est, avec ses couleurs claires et naturelles, également idéal pour les concepteurs et les architectes qui veulent équiper leurs réalisations de standing dans les secteurs publics et semipublics, avec un carrelage de sol esthétiquement réussi et dont ils sont convaincus par les qualités pratiques telles que la robustesse,la durée de vie et la facilité d'entretien.

  • Fiche signalétique West Coast
  • Matériau: grès porcelainé
  • Format: 30 x 60 cm
  • Couleurs: crème, beige, gris clair
  • Finition: lisse, look contemporain de pierre, arêtes pressées
  • Décoration: bordure découpée à joints de pierre en 8 x 30 cm
  • pièces d'angle, 8 x 10 cm
  • Particularités: antidérapant R9
  • Accessoires: plinthe, 60 cm , Light Tile

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange