Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Europäischer Architekturpreis 2009 Architektur + Energie Imprimer Envoyer

Tags: Hamm

Magazine Architecture & Bâtiment 2009-103

36_37_prix

36_37_prix

36_37_prix

36_37_prix

Mention pour l’école à Hamm

Europäischer Architekturpreis 2009 Architektur + Energie» Mention pour l’école à Hamm

Dans le cadre du prix d’architecture „Europäischer Architekturpreis 2009 Energie + Architektur“ le bureau d’architecture witry & witry a reçu une mention pour son projet de l’école précoce-préscolaire et foyer scolaire à Hamm.Ce prix européen, organisé par le Bund Deutscher Architekten BDA et le Zentralverband Sanitär Heizung Klima (ZVSHK), est décerné à des projets qui se distinguent par une intégration exemplaire de conceptions énergétiques dans le projet architectural.

L’utilisation rationnelle de l’énergie ainsi que des ressources naturelles est un sujet essentiel dans l’architecture d’aujourd’hui. Ce prix d’architecture a pour objectif de montrer que le développement durable ne restreint pas les architectes dans leur créativité, mais leur offre des nouvelles possibilités et perspectives. Au-delà, le prix vise à encourager l’industrie dans leur recherche de nouvelles solutions et de produits innovants et à supporter la demande croissante de bâtiments énergétiques aussi dans le domaine des bâtiments administratifs et publics.

L’école précoce-préscolaire et foyer scolaire à Hamm, le premier bâtiment public de la Ville de Luxembourg réalisé comme construction à très basse énergie, a été honoré avec une mention. Le jury a souligné la «symbiose du style architectural innovant avec le travail pédagogique» et l’effet positif pour les jeunes de pouvoir découvrir les sujets du développement durable à travers leur école. Le bâtiment se distingue en outre par sa construction en bois ainsi que par la minimisation de la consommation énergétique pendant l’exploitation.

Le 20 novembre, la mention a été officiellement remise à Anja Degens, responsable du projet dans le bureau witry & witry, et à Colette Mart, représentante de la Commune de la Ville de Luxembourg.

Le premier prix a été remporté par le bureau ingenhoven architects pour leur projet de la Banque européenne d’investissement, situé également à Luxembourg.

Les autres mentions ont été remises à KSV Krüger Schuberth Vandreike Berlin, ATP Innsbruck Planungs GmbH ainsi que Baumschlager Eberle Lochau ZT GmbH.

Des informations complémentaires sur le prix „Europäischer Architekturpreis 2009 Energie + Architektur“ sont mis à disposition sur le site web du Zentralverband SHK:

  • www.wasserwaermeluft.de

Les informations détaillées concernant le projet à Hamm peuvent êtres fournis par le bureau witry&witry architecture urbanisme, personne de contact:

  • Anabel Witry, tél.:+352 72 88 57-1
  • ou par mail: aw@witry-witry.lu.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange