Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Entretien avec Giogio Ricciardelli Imprimer Envoyer

Tags: Differdange

Differdange 100 ans - Articles

ricciardelli

Giogio Ricciardelli

Ingénieur technicien

Architecture & Bâtiment:

Pouvez- vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs?

Giorgio Ricciardelli:

Je suis entré au service de la commune en mars 1999, peu après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur technicien en génie civil.

Architecture & Bâtiment:

Quelles sont vos fonctions à la commune?

Giorgio Ricciardelli:

J’assiste monsieur Lopes dans toutes les tâches techniques. Nous nous occupons d’urbanisme, d’autorisations de bâtir, nous réalisons des plans de lotissement, des Plans d’Aménagements Particuliers, etc. Aujourd’hui, un PAP est presque aussi détaillé qu’une autorisation de bâtir.

Architecture & Bâtiment:

Quel est votre quartier préfé- ré à Differdange?

Giorgio Ricciardelli:

Oberkorn Gare. C’est le quartier où je suis né et dans lequel j’ai passé les trente premières années de ma vie. Habiter à Oberkorn Gare, c’est habiter en pleine nature tout en bénéficiant d’excellentes dessertes au niveau des transports en commun. C’est un quartier très calme qui offre à ses habitants une excellente qualité de vie.

Architecture & Bâtiment:

Pouvez-vous nous citer certains projets sur lesquels vous travaillez actuellement?

Giorgio Ricciardelli:

Pour ne citer que les grands projets, je travaille en ce moment sur le chantier du lotisse- ment Biergwee, qui comprend 33 maisons et 2 résidences, sur le lotissement Bei Woiwer, qui comprend 69 maisons et 7 résidences. Notre rôle sur ces projets commence au PAP et va jusqu’à la remise des clés car nous nous rendons régulièrement sur le chantier afin de suivre son avancement.

Architecture & Bâtiment:

Quel est, selon vous, le point fort de votre travail?

Giorgio Ricciardelli:

Outre les aspects techniques, nous avons la chance de voir les résultats de notre travail à long terme. En effet, nous côtoyons non seulement les gens au fur et à mesure d’un chantier, mais nous les rencontrons aussi des années après. Ceci nous permet d’avoir un certain recul et de nous remettre en question, dans le but de continuellement nous améliorer.

Nous essayons d’être un service le plus proche possible du public.

Architecture & Bâtiment:

Les gens viennent donc facilement vous voir?

Giorgio Ricciardelli:

Les gens viennent très facilement nous voir, d’autant que nos conseils sont gratuits. Nous dispensons nos conseils afin que les gens perdent le moins de temps possible, et donc d’argent, lorsqu’ils font leur demande d’autorisation de bâtir. Il nous arrive aussi de jouer les conciliateurs lors de querelles entre voisins car il serait dommage d’avoir une querelle à vie entre 2 voisins pour une histoire de 2 cm.

Architecture & Bâtiment:

Avez-vous encore d’autres fonctions?

Giorgio Ricciardelli:

Je suis égale- ment secrétaire à la commission des bâtisses, secrétaire de la commission des loyers, ainsi que secrétaire de la délégation du personnel pour tout ce qui concerne les fonctionnaires et employés communaux.

Architecture & Bâtiment:

Quelques mots pour conclure?

Giorgio Ricciardelli:

Notre travail est très prenant mais très intéressant et nous avons la chance de travailler dans une excellente ambiance, au sein d’une équipe très soudée et très dynamique

>> Retour Sommaire - Differdange 100 ans.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange