Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2009 Imprimer Envoyer

Tags: Magazine-Echo

Editorial & Sommaire - Magazine Echo

Echo 2009-02 A l’approche du 7 juin, la compétition entre les ténors des partis politiques devient de plus en plus âpre. Depuis un mois, toute la presse a fort bien couvert la campagne des différents partis.

Nous avons choisi, pour ne pas trop répéter ce qui a déjà été écrit, de donner la parole à des candidats moins médiatiques des différents partis. Ils sont bourgmestres et leur expérience locale alimente leur vision nationale, leur point de vue est donc un complément des plus intéressants aux différents programmes.

En ces temps de crise, les élections revêtent une importance particulière. Si ses recettes baisse, l’état devra faire des choix budgétaires, définir des priorités qui auront des conséquences directes sur les citoyens. Plus que jamais, le choix des luxembourgeois lors de ces élections influera sur leur avenir.

Pour ceux qui se désintéressent de la politique, et ils sont tout de même relativement nombreux, il ne serait pas inutile de rappeler certaines réformes qui influent directement sur la vie quotidienne des luxembourgeois, réformes mises en oeuvre par la coalition rouge-noire encore à l’oeuvre au moment de l’écriture de cet édito: statut unique, mise en place des chèques services, double nationalité, congé linguistique dans les entreprises, réforme du système scolaire...

Index, pensions, pouvoir d'achat, sécurité sociale sont au coeur des programmes de chaque parti, chacun avec sa solution.

Il ne s’agit donc pas de voter pour celui qui a la plus grande ou la plus belle affiche mais de confier les rennes de son pays à ceux qui nous inspirent confiance pour le mener à bon port.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange