Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

L'extension de la Villa Vauban Imprimer Envoyer

Tags: Luxembourg

Magazine Architecture & Bâtiment 2010-105

06_09_villa_vauban

06_09_villa_vauban

06_09_villa_vauban

06_09_villa_vauban

06_09_villa_vauban

06_09_villa_vauban

06_09_villa_vauban

L'extension de la Villa Vauban, lieu des expositions temporaires. Le corps de bâtisse principal de la Villa, mis en valeur en redevenant le lieu de la collection permanente,sera au coeur du nouveau concept muséogaphique. Il devra donc rester l'élément dominant qui ordonne la composition architecturale dans un nouvel ensemble articulant, autour du noyau de la Villa, une annexe destinée à recevoir les salles d'expositions temporaires et toutes les fonctions auxiliaires décrites précédemment.

Celle-ci comprendra dans une disposition le long du mur de l'enveloppe du Fort Vauban un ensemble de salles d'exposition en enfilade situées sur deux niveaux.

L'implantation de l'annexe au niveau du parc en contrebas du mur d'enceinte permettra de tirer avantage de la situation topographique existante et de définir pour la nouvelle architecture une volumétrie clairement subordonnée à celle de la Villa.

Cette organisation linéaire permettra aussi de créer une façade nord du musée qui s'oriente et s'ouvre sur le parc municipal et, en interaction avec le mur de l'enveloppe du Fort Vauban mis en valeur,de créer un chemin d'accès piétonnier au jardin à partir du chemin du parc.

La disposition des escaliers dans le musée garantit une grande flexibilité pour l'organisation des circuits d'exposition .

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange