Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Les projets en cours à Bettembourg Imprimer Envoyer

Tags: Bettembourg

Magazine Architecture & Bâtiment 2010-105

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

10_13_projets_bettembourg

Les projets en cours à Bettembourg.

Architecture & Bâtiment:De nombreux chantiers sont en cours à Bettembourg!

Roby Biwer:

Comme déjà dit, après avoir pendant les deux premières années de notre mandat réalisé un certain nombre de devoirs à domicile et consolidé les finances et l'administration, nous avons consacré deux années à l'analyse et à l'élaboration du nouveau PAG. Nous en sommes par conséquence à présent à la réalisation concrète de nos projets

Architecture & Bâtiment: Pouvez-vous nous les énumérer?

Roby Biwer:

Il y a d'abord, comme vous l'avez vu, la cour du château qui est en réfection. Nous profitons d'ailleurs du remplacement du revêtement pour changer toutes les canalisations du Château,devenues quelque peu vétustes et ainsi séparer l'évacuation des eaux de pluie et des eaux usées.Nous intégrons à cette cour une accessibilité renforcée pour les personnes à mobilité réduite.

Des travaux sont également en cours à Noertzange où nous construisons un nouveau pavillon scolaire. Comme nous employons des éléments préfabriqués, il sera prêt pour la rentrée de septembre. Ce sera une construction basse énergie n'utilisant que des matériaux écologiques.

Nous construisons aussi de nouvelles classes dans la rue «Reebouschoul».En plus d'un nouveau chauffage écologique, ce bâtiment sera équipé de 85 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture, et de 60 m2 sur sa façade Sud. Même si des panneaux solaires en façade n'offrent pas un rendement optimal,ils servent aussi à montrer que l'on peut marier contraintes écologiques et contraintes architecturales et esthétiques.

Architecture & Bâtiment: N'avez-vous pas eu de retards liés à la météo?

Roby Biwer:

La rigueur de l'hiver a en entrainé du retard sur tous nos chantiers extérieurs.

Architecture & Bâtiment: Avez encore des projets qui vont démarrer dans les semaines à venir?

Roby Biwer:

Au printemps, nous allons démarrer la réfection intégrale du cimetière de Huncherange. Nous allons aussi réaménager le parking près du centre sportif et investir dans un nouvel éclairage plus écologique et plus efficace. Ceci fait partie d'un programme à long terme visant à remplacer tous les éclairages communaux par des éclairages plus écologiques. Nous finalisons également le projet de rénovation de la chaufferie de nos centres sportifs, qui seront branchés à la centrale de cogénération. Il s'agit d'un investissement de 120 à 130.000 euros qui aura un gain écologique conséquent.

Nous avons, dans notre budget, prévu l'achat de deux camions pour les pompiers, le premier sera livré cette année et le second est en phase de soumission pour être livré début 2001.

Architecture & Bâtiment: Tous vos projets sont donc en passe d'être réalisés?

Roby Biwer:

Nous atteignons effectivement les objectifs que nous nous étions fixés. Le seul projet sur lequel nous sommes encore en train de tra vailler est la construction d'un nouveau hall pour la régie de la commune. Nous voyons cependant poindre la lumière au bout du tunnel. Nous finalisons en effet l'acquisition du terrain de 1,5 hectare sur lequel sera construit ce hall. Nous nous félicitions à ce niveau d'avoir un partenaire strict et sérieux avec le Ministre de l'Economie Jeannot Krecké, avec lequel nous allons bientôt signer un compromis pour acheter ce terrain.J'espère que ce chantier pourra commencer d'ici mi 2011.

Architecture & Bâtiment: Vous semblez sereins en ce qui concerne les finances communales...

Roby Biwer:

Nous avons les quatre premières années du mandat diminué notre endettement de 7 millions. Cela me permet d'être serein pour les projets en cours. Je pense que la crise doit être le moment d'être encore plus solidaires. C'est pourquoi nous nous engageons pour le bénévolat et les associations. Nous allons ainsi créer, par analogie au «sportif méritant», le «bénévole méritant» afin d'honorer les bénévoles des associations. C'est un geste symbolique qui nous permettra de remercier les gens de bonne volonté qui d'habitude restent dans l'ombre. Chaque année nous choisirons ainsi une personne parmi les noms que nous auront soumis nos différentes associations.

Architecture & Bâtiment: Quelques mots pour conclure?

Roby Biwer:

Je conclurais en évoquant un moment crucial, voir historique pour Bettembourg. Nous venons d'acquérir les trois maisons à côté du château. C'est une chance unique d'avoir pu acheter ces trois maisons en un seul jet.Beaucoup de possibilités s'offrent à nous mais nous sommes pour l'instant d'accord avec le Ministère du Logement afin d'y installer des logements universitaires.Juste à côté du parc,parfaitement desservis par les transports en commun, les étudiants auront ici une situation plus que privilégiée.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange