Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

L'entreprise Hein est une entreprise entièrement familiale Imprimer Envoyer

Tags: Bech-Kleinmacher

Magazine Architecture & Bâtiment 2010-104

24_26_hein_groupe

24_26_hein_groupe

24_26_hein_groupe

24_26_hein_groupe

24_26_hein_groupe

24_26_hein_groupe

24_26_hein_groupe

L'esprit de famille

L'entreprise Hein est une entreprise entièrement familiale, dirigée en troisième génération par Alphonse et Jean-Pierre Hein. L'histoire de Hein commence en 1931 avec Jean-Pierre Hein, grandpère des dirigeants actuels, qui a créé la première grande entreprise capable d'exploiter du sable et du gravier de la Moselle. Si la société s'est développée jusqu'à compter aujourd'hui trois entités distinctes et 175 personnes, elle a su garder tout au long de son histoire un état d'esprit «à part» que l'on retrouve chez tous ses employés: du chauffeur au cadre dirigeant. C'est probablement cet état d'esprit ainsi que la volonté constante de s'améliorer qui est à la base de la longévité de Hein Sablière s.àr.l.

  • Produits de dragage
  • Transbordement
  • Terres tamisées
  • Service de balayage

Elle investit tous les ans dans son outil de travail.

La sablière Hein propose à ses clients des produits de la Moselle de sa propre production (lavage,criblage et concassage), des produits du Haut-Rhin, des produits du Bas-Rhin,des terres et substrats, de la terre végétale, des pierres de décoration, du mulch, du compost, de l'humus, etc.

La sablière Hein dispose de l'un des deux seuls quais de transbordement du pays, ce qui lui permet de charger, décharger et transporter des pièces lourdes et de grande taille. Une autre de ses activités est l'exploitation et la gestion de décharges pour déchets inertes au Luxembourg et en France.

Depuis 1999, Hein Sablière propose à ses clients un service de balayage. La Sablière Hein est un partenaire privilégié de la fédération agricole Versis.

Hein est une entreprise de transports régionaux et internationaux spécialisée en:

Transports de matières premières:

Sable, gravier, crasse, engrais, déchets métalliques, terre végétale, blé...

Transports de déchets:

Collecte chez les producteurs de déchets et transport pour traitement ultérieur. Transport des déchets après tri.

Compactage, découpage vers l'utilisateur final.

Soucieuse de diversifier ses activités, Hein Transports est aussi spécialisée dans le transport de produits dangereux. Elle a l'autorisation de transport pour plus de 350 déchets différents ainsi que des déchets spéciaux.

Transports d'aliments pour le bétail

Hein Transports se distingue des autres transporteurs de par ses spécialisations. Elle est ainsi l'une des rares sociétés à être certifiée GMP: Good Management Practice. Il s'agit d'une norme de qualité qui peut être comparée à l'ISO et qui concerne exclusivement le transport de la nourriture pour le bétail.

Matériel utilisé:

tautliner, bennes de 27 à 55m3, ampliroll + remorques pour conteneurs, 4 axes chantier, fonds mouvants, chargement frontal.

L'entreprise Hein Déchets a été créée en 1990. En plus de son activité de ramassage, location de conteneurs, évacuation des déchets, la société a investi en 2001 dans le premier parc de recyclage privé du pays pour quelques 9.700 habitants de 6 communes de la Moselle. En 2008, Hein est devenu actionnaire minoritaire d'ECOTEC s.àr.l. à Sanem, spécialisée dans le triage et la valorisation des déchets résultant de la démolition de bâtiments et de chantiers.

Le recyclage

Hein Déchets conseille et sert une clientèle variée pour le ramassage et le traitement de ses déchets, de la petite entreprise de construction au restaurant jusqu'à la grande industrie. Hein Déchets propose à l'ensemble de ses clients une solution sur mesure à ses problèmes de déchets. Ainsi, à côté de la collecte et de la revalorisation des déchets classiques: cartons, papiers, vieux bois, plastiques, déchets verts et déchets de démolition, elle s'est spécialisée dans l'enlèvement de déchets organiques provenant des restaurants, des cantines et des supermarchés. La société s'occupe aussi de l'évacuation et de l'élimination de la terre contaminée. Hein Déchets est également spécialisée dans l'enlèvement de déchets sensibles nécessitant un traitement spécifique.

Depuis 1999,Hein Déchets s'occupe du tri des sacs bleus de Valorlux. Les quantités de PMC étant de l'ordre de 5.000 tonnes par an, Hein Déchets a investi dans une nouvelle chaîne de tri qui permet de trier automatiquement les bouteilles plastiques et les cartons boisson. Cette installation ultra moderne permet de couvrir l'ensemble des besoins du Grand-Duché de Luxembourg.

De par ses spécialisations, Hein se pose en alternative face aux grands groupes européens et mondiaux présents au Luxembourg.Hein,c'est d'abord un état d'esprit: celui d'une entreprise dont les patrons sont conscients de leur responsabilité sociale. Ici, l'ambiance est familiale, ce qui facilite la communication, car pour qu'un corps fonctionne correctement, il faut qu'il y ait contact entre la tête et les autres parties du corps. Ensuite, la formation continue est ici une règle car on ne peut entrer en concurrence avec un grand groupe qu'en focalisant sur la qualité de service. Or, la qualité de service d'une entreprise repose sur la motivation de son personnel.A titre d'exemple,le service ressources humaines de la société Hein a mis au point un système qui permet aux employés qui le désirent de travailler en temps partiel.Ce genre d'initiative,même si difficile à mettre en place, est fort appréciée,notamment par les mères de famille qui peuvent ainsi concilier vie professionnelle et vie familiale.

On l'a compris,Hein,ce sont trois sociétés,des niches différentes mais un état d'esprit ouvert et combatif.Ouvert aux problématiques des clients et combatif pour les résoudre efficacement

HEIN s.a.
Sablière HEIN s.àr.l.
HEIN Déchets s.àr.l.
Transports HEIN s.àr.l.

1, quai de la Moselle
L-5405 Bech-Kleinmacher
G.-D.de Luxembourg
Tél.: 26 66 2-1
Fax: 26 66 2-800
Email: info@heingroup.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange