Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Ecoos brille par sa perfection Imprimer Envoyer
Magazine Architecture & Bâtiment 2009-103

64_65_zumtobel

64_65_zumtobel

Le nouveau luminaire direct/indirect est d'une efficacité remarquable

Avec le nouveau Ecoos, Zumtobel est parvenu à créer un luminaire individuel émettant la lumière dans tous les sens. Le réflecteur latéral microperforé permet la sortie de la lumière également par les côtés et réduit ainsi la luminance à un degré agréable.Les parties latérales des luminaires participent ainsi de l'effet direct/indirect et accroissent le confort visuel.

L'excellent rendement et une composante directe importante font de l'Ecoos l'un des plus efficaces luminaires à émission directe-indirecte du marché. Le luminaire individuel Ecoos est disponible en plafonnier apparent ou suspendu et peut aussi être utilisé comme chemin lumineux. Ecoos se caractérise par une rigoureuse linéarité. Ses bords arrondis lui confèrent une silhouette gracieuse qui lui permet de s'intégrer dans tout type d'architecture.

La surface structurée du corps donne au luminaire un aspect net et dépouillé, les extrémités sont agrémentées par deux embouts chromés brillants.

L'excellente technique d'éclairage, qui en plus est économique, prédestine le luminaire individuel Ecoos à l'utilisation dans les immeubles de bureaux et centres de formation.Avec son mélange de composante directe, indirecte et latérale, Ecoos assure un éclairage efficace des postes de travail. Les lampes fluorescentes T16 utilisées offrent une grande efficacité lumineuse et une agréable couleur de lumière de la composante directe. Celle-ci est équilibrée par l'éclairage indirect du plafond et de la pièce assuré par la vasque diffusante. La technologie MPO+ élargit la flexibilité d'Ecoos en réduisant l'éblouissement de la lampe, de sorte que le luminaire peut être positionné directement audessus du poste de travail.

Ecoos manifeste son esprit d'invention dans le réflecteur latéral microperforé : les réflecteurs en aluminium microperforés des deux côtés réduisent la luminance à une valeur moyenne bienfaisante. Ils guident le flux en douceur vers la pièce et font d'Ecoos un élément de design lumineux sur tout le pourtour.

En tant que luminaire individuel, Ecoos s'utilise en plafonnier apparent ou suspendu par câble.Les deux versions sont dotées d'un dispositif de fixation qui facilite le réglage précis. Des embouts de jonction sont disponibles pour l'assemblage bout à bout des luminaires Ecoos.

La forme et la couleur des jonctions se fondent avec le luminaire qui offre ainsi un aspect parfaitement uniforme. La suspension à câble est placée directement au-dessus de la jointure et complète ainsi l'aspect limpide du chemin lumineux. Ecoos est en outre compatible DALI et se laisse combiner avec des systèmes de gestion de l'éclairage efficaces.

La structure fermée du luminaire le rend résistent à l'encrassement et permet d'allonger les cycles d'entretien.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange