Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Rives de Clausen - Serge Libens Imprimer Envoyer

Tags: Clausen

Magazine Echo 2009-3

rives-de-clausen

rives-de-clausen

rives-de-clausen

rives-de-clausen

rives-de-clausen

rives-de-clausen

rives-de-clausen

rives-de-clausen

rives-de-clausen

Echo:

Où en êtes-vous dans l’avancement du site des Rives

Serge Libens:

Les travaux avancent très bien. Les espaces de bureaux prennent forme et trouvent preneurs au fur et à mesure de leur achèvement. Un nouveau café vient aussi d’ouvrir ses portes: le Trombar.

Echo:

Comment expliquez-vous le succès des Rives de Clausen?

Serge Libens:

Le succès du site s’explique à mon avis par le fait qu’il apporte une réponse à une attente des habitants du Luxembourg et de la Grande Région.

Echo:

Quel est, jusqu’à présent, votre plus grande satisfaction?

Serge Libens:

Ma plus grande satisfaction est de voir toutes les générations se côtoyer harmonieusement aux Rives de Clausen. C’est la preuve que notre concept répond aux attentes de personnes de tous âges et de tous horizons. Les Rives de Clausen n’est pas un lieu dédié à la jeunesse, ni aux quadras, ni aux plus anciens, c’est le lieu de tous ceux qui ont envie de passer un bon moment et de s’amuser!

Echo:

Quelles ont été vos grandes surprises au fur et à mesure de l’avancement du site?

Serge Libens:

Vous savez, sur un chantier de cette envergure, des problèmes surgissent à tout moment et il faut savoir les résoudre au fur et à mesure. Parfois, certains problèmes sont surprenants et les solutions académiques s’avèrent inadéquates tandis que faire preuve d’originalité a du charme.

Echo:

Vous pensez à un exemple précis?

Serge Libens:

Je pense effectivement à un exemple précis, relatif à la mobilité. Lorsque nous avons lancé l’idée des navettes gratuites, nous ne nous attendions pas à un tel succès. Pensez que l’on transporte dans ces navettes des milliers de personnes tous les weekends. Ces navettes desservent tous les faubourgs et la ville haute. Notre site ne vivant pas en autarcie, il génère tout un ensemble de services vers les autres quartiers de la ville.

Echo:

En cela on peut parler d’une continuité…

Serge Libens:

…C’est vrai qu’il y a eu toute une réflexion préalable sur l’organisation du site. Ici, on sort de l’industrie pour entrer dans le «convivial». Historiquement, la brasserie a toujours été un secteur qui générait des synergies dans tous les faubourgs de la ville. On est toujours dans cet esprit, avec un site qui a un aspect culturel et ludique, il aura forcement des retombées sur la ville.

Echo:

Et qu’en est-il de la Rive Droite?

Serge Libens:

Une chose après l’autre, nous allons d’abord terminer les travaux relatifs à la Rive Gauche. Ensuite, tout dépendra de la conjoncture. Pour l’instant la visibilité n’est pas suffisante pour vous donner une date de début des travaux.

Les Rives de Clausen n’est pas un lieu dédié à la jeunesse, ni aux quadras, ni aux plus anciens, c’est le lieu de tous ceux qui ont envie de passer un bon moment et de s’amuser!

Echo:

Quelques mots pour conclure?

Serge Libens:

Je suis heureux et satisfait non seulement de l’avancement des travaux, mais aussi du succès rencontré par les Rives de Clausen. Bien sûr, la mise en route du site a aussi géré de petits désagréments dus à la masse des personnes qui viennent ici, mais nous sommes ouverts à la discussion afin de trouver les meilleures solutions possibles. Outre le fait de répondre à un besoin, on a, en ouvrant les Rives de Clausen, permis aux luxembourgeois d’accéder à un site qui leur était jusque la fermé. C’est un peu de leur patrimoine que l’on a ainsi rendu aux luxembourgeois

M IMMOBILIER S.A.

2, rue Emile Mousel
L-2165 Luxembourg
Tél.: 43 33 33-1
Fax: 43 23 25
www.rivesdeclausen.com

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange