Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Bissen - Le pôle industriel et commercial moderne du centre du pays Imprimer Envoyer

Tags: Bissen

Magazine Echo 2009-3

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

commune-de-bissen

Bissen, le pôle industriel et commercial moderne du centre du pays . Entretien avec Aloyse Bauer

Echo:

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Aloyse Bauer:

J’ai été candidat aux élections municipales pour la première fois il ya 8 ans. J’ai commencé au conseil municipal avant d’être élu bourgmestre en 2005. Je suis marié, père de deux filles, et suis employé privé auprès de Cegedel.

Echo:

Quelles sont les principales caractéristiques de Bissen?

Aloyse Bauer:

Au niveau géographique, notre commune se trouve pile au centre du pays. Nous avons la chance de compter de nombreuses entreprises sur notre territoire, dont ArcelorMittal et Goodyear pour les plus connues, auxquelles il convient d’ajouter Luxlait avec son nouveau site. Notre zone industrielle a accueilli pas moins de 14 entreprises les 4 dernières années. A côté du nouveau site Luxlait, c’est Cegedel qui devrait construire sous peu un nouveau centre régional pour 150 emplois.

Au final, si Bissen compte 2.800 habitants, ce sont environ 1.600 personnes qui travaillent tous les jours sur notre territoire.

Echo:

Ceci ne pose-t-il pas de problèmes de circulation?

Aloyse Bauer:

Comme les entreprises se situent en dehors de la commune, sur un plateau desservi par l’autoroute et la route nationale, nous n’avons aucun problème de circulation dans Bissen.

De plus, nous ne serons plus qu’à un quart d’heure de la capitale lorsque l’autoroute du Nord sera terminée.

Ceci, je l’espère, participera à attirer encore d’autres entreprises sur notre territoire.

Aloyse Bauer:

Il y a le réaménagement de la place Frounert au milieu du village, où se trouve une maison des générations nommée Wonerbatti. Cette place comprendra une aire de jeux pour les enfants, un petit parc, des aménagements floraux, le tout pour un budget de 1,5 million d’euros. Nous venons également de réaménager le centre des pompiers et nous sommes en train de construire

Echo:

Quels sont les grandes priorités dans votre commune?

Aloyse Bauer:

Nous avons beaucoup investi les dernières années dans les écoles, qui sont aujourd’hui toute neuves. Nous allons cette année commencer les travaux de construction de notre nouvelle maison relais, qui pourra accueillir 154 élèves. Elle coûtera environ 3 millions d’euros. Notre maison relais actuelle nous permet d’accueillir 63 élèves et nous prévoyons une forte hausse de la demande avec l’introduction des chèques services. Nous pouvons accueillir les enfants tous les jours de 8h à 18h, y compris pendant les vacances scolaires.

Echo:

Quels sont les grands projets en cours?

Aloyse Bauer:

Un nouvel atelier pour les services communaux. Ce bâtiment comptera un chauffage à copeaux de bois qui servira à l’ensemble des bâtiments communaux.

Echo:

Avez-vous signé le pacte logement?

Aloyse Bauer:

Nous avons signé le pacte logement et notre PAG est en cours de finalisation. L’un des plus grands projets d’agrandissement de la commune est un projet privé au milieu du village, portant sur 2 hectares et qui prévoit la création d’une centaine d’habitations.

Autre grand projet, nous construisons, ensemble avec les communes de Colmar, Schieren, Ettelbruck, Boevange, Niederfeulen et Merzig une piscine intercommunale sur le territoire de Colmar Berg. Nous travaillons sur ce projet dans un esprit «régional» afin de limiter le coût d’une telle infrastructure.

Echo:

Quelques mots d’écologie?

Aloyse Bauer:

Bissen est une com mune v erte. Nou s comp tons plus de 580 hectares de forêt, certifiés PEFC, un label international qui garantit une gestion durable des forêts. Nous avons notre propre commission de l’environnement, qui élabore de nombreux projets. Nous faisons par ailleurs partie du Sicona.

Notre objectif est de continuer à nous développer à un rythme raisonnable, afin de garantir un très hau t niveau de qualité de vie à nos habitants

Administration communale de Bissen

1, rue des moulins • L-7784 Bissen
BP 25 • L-7703 Bissen
Tel: 83 50 03-1 • Fax: 85 97 63
secretariat@bissen.lu
www.bissen.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange