Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

L'immobilier de bureaux au premier trimestre 2009 Imprimer Envoyer
Magazine Architecture & Bâtiment 2009-101

ellis

L'immobilier de bureaux au premier trimestre 2009.

Les prévisions préoccupantes formulées en ce début d'année 2009 à pro- pos de l'évolution du marché locatif professionnel au Luxembourg se confirment après la clôture des chiffres du premier trimestre.

D'une manière générale le premier trimestre d'une année n'est jamais le trimestre le plus actif.

Cependant un total de prise en occupation dépassant tout juste les 15.000 m2, réalisé lors de 41 transactions, n'incite pas à l'optimisme.

Ces deux chiffres clés montrent que la taille des transactions par rapport aux dernières années a fortement diminuée. A ce jour, la taille moyenne des transactions représente seulement 370 m2. Il n'y a eu aucune transaction supérieure à 3.000 m2 ce qui est une nouveauté si l'on prend en considération les chiffres des années précédentes.

Les quartiers, les plus prisés (en termes de m2 loués) sont Contern suivi du Limpertsberg et du Kirchberg.Ce trio sort également du cadre habituel. Les deux Incertitudes et turbulences étaient au rendez-vous.

CB Richard ellis annonce les résultats du premier trimestre 2009 transactions majeures sont la pré- location de 2.900 m2 par l'entreprise Mach dans le nouveau projet Campus Contern ainsi que la location d'environ 2.000 m2 par la Commission des Loyers dans un bâtiment rue Victor Hugo au Limpertsberg.

En analysant le nombre de transactions il devient apparent que la plupart des transactions a été réalisée dans le quartier de la gare, à Howald ainsi qu'au Centre-ville et à Bertrange. Les occupants ayant été actifs au cours du premier trimestre sont en grande partie (45%) issus du secteur des services. Le secteur banques, finance, assurances a, avec une part de 15%, nettement moins contribué que d'habitude.

Les Business Centres ont cependant connu une demande assez importante grâce à la t aille de leurs surface s proposées ainsi qu'à la flexibilité de durée de location!

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange