Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Nouvelle édition du marché aux puces à Belval Imprimer Envoyer

Tags: Belval

Magazine Architecture & Bâtiment 2009-101

fonds-de-belval

fonds-de-belval

Ce samedi 16 mai 2009 s’est tenu le marché aux puces sur la place des Archives, entre les halles de Soufflantes (anc. Expo All We Need) et les Hauts Fourneaux de Belval. L’organisation de la manifestation était assurée par l’association «Hobby ohne Grenzen» de Condorf, déjà bien connue à Esch-sur- Alzette où elle anime un marché similaire chaque premier samedi du mois. Une partie des bénéfices réalisés a été reversée au profit d’une action caritative luxembourgeoise. «…pour cette édition, nous attendions une quarantaine d’exposants sur le marché au puces de Belval. Il s’agit d’un site tout à fait exceptionnel où se dégage une atmosphère qui se prête particulièrement bien à l’organisation de notre marché. Les anciens Hauts Fourneaux s’intègrent dans le caractère moderne d’un quartier urbain en devenir» s’enthousiasme Paul Welter, représentant de l’association «Hobby ohne Grenzen».

Son Directeur,Vincent Delwiche insiste: «…nous nous réjouissons de voir de nouvelles personnes prendre le chemin de Belval, attirées par les différentes manifestations qui s’y déroulent». Plusieurs possibilités de parking sont à leur disposition. Ainsi, 600 places sont disponibles sur le parking du Square Mile. 600 autres sont accessibles sous le centre commercial BelvalPlaza. Enfin, la Rockhal, la salle de concert luxembourgeoise, offre quant à elle 140 emplacements aux visiteurs du site. Par ailleurs, les possibilités de transport en commun sont nombreuses et efficaces pour rejoindre le marché aux puces. 4 trains desservent ainsi l’arrêt «Belval-Université» chaque heure, en provenance de Esch-sur- Alzette et de Rodange. 2 lignes de bus (ligne 3 et 4) desservent quant à elle Belval à raison de 6 passages par heure.Concernant les horaires de passages, des informations précises peuvent être consultées sur le site www.mobilitéit.lu.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange