Newcom s.a.r.l
Home
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Geberit, entretien avec Patrick Schintgen Imprimer Envoyer
Magazine Architecture & Bâtiment 2009-101

geberit

agora

agora

agora

agora

Architecture & Bâtiment:

Comment vous sentez-vous après une année à la tête de Geberit Luxembourg?

Patrick Schintgen:

Je me sens très bien. 2008 a été une bonne année et 2009 est pour tout le monde une année difficile.Grace à une réputation de très haut niveau,Geberit a un excellent taux de pénétration sur le marché luxembourgeois.

Dans ce contexte, nous essayons toujours d'avoir la meilleure part de marché possible. D'un point de vue général, devenir numéro 1 est difficile, mais le rester est encore plus difficile, car il faut sans cesse s'améliorer afin de toujours rester en avance à la concurrence.

Architecture & Bâtiment:

Sur quoi comptez-vous pour confortervotre position sur le marché ?

Patrick Schintgen:

Nous avons quatre nouveautés plutôt géniales: le système à enclenchement Geberit PushFit, le système de sertissage Mapress avec le nouveau indicateur de sertissage, le système d'évacuation Geberit Silent-PP avec manchon à emboiter pour l'évacuation sanitaire (pour lequel nous avons d'ailleurs reçu un prix de design),et enfin les commandes d'urinoir HyTronic et HyTouch.

Architecture & Bâtiment:

Commençons par le système à enclenchement Geberit PushFit...

Patrick Schintgen:

&Il s'agit d'un nouveau système à emboiter qui a été développé avec comme priorités absolues la fiabilité, la sécurité et la flexibilité. Pour le décrire rapidement, il comprend deux joints toriques, des griffes en acier inoxydable, un corps robuste et un indicateur d'emboitement clairement identifiable. Tout ceci fait du Geberit PushFit l'un des systèmes les plus sûrs,voir le plus sûr du marché.Un tube léger multicouche, ainsi qu'un sécurité sans pareille. Il est équipé d'un indicateur de sertissage qui permet de repérer les raccords non sertis avant même l'essai sous pression.Tous les raccords sont équipés d'un bouchon de protection qui empêche la pénétration des impuretés. La couleur du bouchon identifie également le champ d'application, comme eau (chauffage/sanitaire) ou gaz. La couleur de l'indicateur qui se trouve sur le raccord, identifie les différents matériaux. L'indicateur du système Mapress Acier inoxydable est bleu. L'indicateur du Système Mapress acier carbone est rouge et celui du cuivre blanc.Les diamètres disponibles vont du d12 au d108.

Architecture & Bâtiment:

Et qu'en est-il du système d'évacuation Geberit Silent-PP?

Patrick Schintgen:

Il s'agit d'un système d'évacuation avec manchon à emboiter pour l'évacuation sanitaire. Ce produit est idéal d'un point de vue acoustique. Les tuyaux composés de plusieurs couches et les raccords optitube très flexible en PB, ce en 3 dimensions, 16, 20 et 25 mm, rendent l'installation facile et confortable. Le Geberit PushFit offre aux installateurs un gain de temps, l'absence de risque et une étanchéité parfaite.

Architecture & Bâtiment:

Parlons à présent du Mapress...

Patrick Schintgen:

Il s'agit d'un système de sertissage qui offre une misés d'un point de vue hydraulique assurent un débit supérieur ainsi qu'un écoulement plus silencieux dans les conduites d'évacuation.Geberit Silent-PP garantit une connexion sure grâce à sa profondeur d'emboitement marquée. Son utilisation est possible en dessous de 0 degrés de température extérieure. Silent PP assure une protection constante en raison d'un tube spécial multicouche et de pièces de formes optimisées pour l'insonorisation.

Architecture & Bâtiment:

Terminons avec les commandes d'urinoir HyTronic et HyTouch.

Patrick Schintgen:

Les commandes d'urinoir dont le rinçage est activé manuellement s'appellent HyTouch et celles dont le rinçage est automatique s'appellent HyTronic. Elles sont hyper fiables et très faciles à monter. Les plaques de commande ont été travaillées pour répondre aux attentes des architectes et des esthètes les plus difficiles. Avec ces nouvelles commandes on peut garantir le même design pour la plaque de déclenchement WC et urinoir avec activation manuelle ou électronique.

Architecture & Bâtiment:

Quelques mots pour conclure?

Patrick Schintgen:

Ces nouveautés illustrent bien la philosophie Geberit: constamment améliorer des produits réputés parmi les meilleurs. L'objectif de Geberit est non seulement d'avoir la meilleure qualité de produit, mais aussi d'avoir des produits toujours plus fac iles et rapid es à installer. Notre but est d'aider les installateurs dans leur travail!

GEBERIT
Geberit Luxembourg
61, av. de la Libération
L-3850 Schifflange
BP:52 " L-3801 Schifflange
Tél.: 54 52 26
Fax: 54 54 91
www.geberit.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange