Newcom s.a.r.l
Home » 2012-5 » A Nospelt: Réinventez votre espace de vie avec Thomas & Piron
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

A Nospelt: Réinventez votre espace de vie avec Thomas & Piron Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2012-5

Echo 5-2012

Une belle situation, des terrains exceptionnels

Nospelt est un village de la commune de Kehlen, situé à seulement 15 km de Luxembourg-Ville. Si on y apprécie le calme d’une commune rurale, on sera séduit par l’abondance des associations sportives, récréatives, culturelles qui font de Nospelt un endroit où il fait très bon vivre.

Place à l’architecture

Lorsque l’on décide de faire construire sa maison, on se retrouve généralement confronté au choix suivant :

- choisir un grand constructeur et bénéficier d’une réalisation soignée et d’un strict respect des devis et des délais

- choisir un architecte et avoir une maison à part en acceptant une certaine part de variabilité dans les délais et surtout le budget.

Chez Thomas&Piron, on a décidé de dépasser cet état de fait en passant, lorsque les PAP le permettent, du prêt-à-porter à la haute couture.

Pour Nospelt, le constructeur luxembourgeois n’a dessiné aucune maison et met à disposition de ses clients un architecte et un deviseur.

Un seul impératif : des maisons à très basse consommation d’énergie

Si le PAP de Nospelt laisse une certaine liberté architecturale, Thomas&Piron ne construira que des maisons répondant aux classes A et B du passeport énergétique. Si les clients restent libres de leur choix, la société luxembourgeoise privilégiera les projets passifs.

A Nospelt, la qualité Thomas&Piron rime avec respect de l’environnement et Architecture.

Rencontre avec Deborah Fournier, architecte

Comment travaillez-vous avec Thomas et Piron ?

Deborah Fournier :

Je travaille avec les clients de Thomas&Piron comme avec n’importe quels autres clients. Ici, les personnes que l’on m’envoie connaissent leur budget, la surface et le nombre de pièces dont ils ont besoin. S’en suit un dialogue qui me permet d’appréhender les goûts des clients. Quelle est la maison de leurs rêves. Toiture 2 pans ou toiture plate ? Crépis ou bardage ? Quels types de volumes ? Une fois que j’ai bien cerné les désirs des clients, je leur propose un projet qui tienne compte de leurs goûts, de leur budget, et du PAP.

Comment définiriez-vous votre signature architecturale ?

Deborah Fournier :

J’essaie vraiment de ne pas imposer de style et de m’adapter à chaque fois aux goûts du client. J’aime proposer des choses différentes, comme une toiture rentrante en zinc ou des jeux de volume débordants. J’aime assez les formes droites et les volumes cubiques. En même temps, j’essaie de toujours accorder une grande importance aux aspects pratiques, en réduisant au maximum les espaces perdus type couloir pour offrir de beaux volumes aux espaces de vie.

Quelques mots sur le projet de Nospelt pour conclure ?

Deborah Fournier :

C’est un très beau lotissement qui a une faible densité et qui laisse une grande liberté architecturale. Ce genre de projet est une chance tant pour les clients que pour les architectes qui peuvent vraiment se faire plaisir. Pour tous renseignements : Thomas & Piron Rue Marie Curie, 2 L-8049 Strassen Tél. : 34 18 14 1 www.thomas-piron.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange