Newcom s.a.r.l
Home » 2012-5 » Fonds du Logement
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Fonds du Logement Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2012-5

Echo 5-2012

Situé dans une zone résidentielle entre le Kirchberg et le quartier des institutions européennes, cet immeuble mitoyen des années 60, acquis par le Fonds sur l’Etat, comprenait, à l’origine, 3 appartements vétustes. Le PAG de la Ville de Luxembourg approuvant la construction d’un immeuble sur 4 niveaux pleins, l’immeuble insalubre fut démoli en faveur d’une nouvelle construction permettant d’obtenir 6 appartements organisés de manière plus fonctionnelle.

De construction traditionnelle, le nouvel immeuble résidentiel sera de classe énergétique B et bénéficiera d’installations techniques attentives aux économies d’énergie : chaudière à condensation au gaz, ventilation mécanique à double flux, eau chaude sanitaire produite par des panneaux solaires sis sur toiture et la chaudière, radiateurs avec vannes thermostatiques, isolation thermique par l’extérieur, fenêtres et portes fenêtres à coupure thermique en double vitrage. L’ascenseur, desservant tous les étages, sera également pourvu d’un système de contrôle de l’ouverture de ventilation en tête de gaine afin de limiter toute déperdition calorifique.

Le sous-sol, accessible par une voie aménagée au rez-de-jardin arrière, comprendra trois emplacements de parking et cinq caves privatives, ainsi que les locaux techniques tandis que le rez-de-chaussée, accessible par l’avant de l’immeuble, comptera trois emplacements de parking et une cave privative supplémentaire, ainsi que les locaux communs (buanderie, local vélos, local poubelle).

Aux étages supérieurs, les 6 appartements bénéficieront d’une double orientation et seront répartis comme suit :

- 1er étage : un appartement de 3 chambres à coucher d’une surface habitable de 106, 46 m2

- 2ème et 3ème étage : 2 appartements de 53,73m2 avec une chambre à coucher

- 4ème étage : un appartement de 84,96 m2 comprenant 2 chambres à coucher et une terrasse privative de 12 m2.

L’ensemble des appartements sera loué au marché libre.

Le coût total des travaux est estimé à 1.652.601 euros TTC, acquisition de l’immeuble et honoraires compris.

La direction des travaux a été confiée au bureau CONVEX s.àr.l. d’Olingen, Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau INCA de Niederanven pour le génie statique, FELTGEN & Associés de Luxembourg pour le génie technique et H.B.H. S.A. de Luxembourg pour la coordination de sécurité et de santé.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange