Newcom s.a.r.l
Home » 2012-5 » Une révolution dans la culture des cellules et des tissus Entretien avec Richard Fry
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Une révolution dans la culture des cellules et des tissus Entretien avec Richard Fry Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2012-5

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Richard Fry: Cellon a été fondée en 1987 pour fournir des produits et des services à l’industrie biopharmaceutique. Nos clients ont des besoins très pointus au niveau de la qualité et de la traçabilité. En tant que fournisseurs de l’industrie pharmaceutique, nous nous sommes aperçu qu’il n’existait pas de contenants type flacons et bouteilles de très haute qualité sur le marché. Fort de cette constatation, nous avons décidé de lancer au Luxembourg une usine de production de bouteilles et bonbonnes de très haute qualité dédiés à l’industrie pharmaceutique.

De quoi se compose votre gamme de produits ?

Richard Fry: Nous produisons ici une gamme de 14 bouteilles et bonbonnes d’une qualité unique au monde. Nous produisons aussi des systèmes d’assemblage à façon, étudiés pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Nos produits sont dédiés au stockage et au transport de vaccins, milieu de culture, et autres solutions stérile pharmaceutiques.

Quelles sont les différences entre vos flacons et les flacons standards ?

Richard Fry: La première différence est visuelle. Nos flacons sont d’une qualité supérieure à tout ce qui se fait sur le marché. Ils sont parfaitement transparents et ont un bouchon à double sécurité. Ensuite, notre grande force est de proposer à nos clients une sécurité et une traçabilité totale.

C’est-à-dire ?

Richard Fry: Toute notre gamme de bouteilles et bonbonnes PharmaTainer™ est depuis peu certifiée «propre», selon le standard USP 788. Nous avons mis en place un système efficace de gestion de la qualité (SMQ) afin d’assurer une traçabilité totale et un contrôle régulier des travaux générant à chaque fois la production des documents adéquats. Cellon a mis au point un système d’amélioration continu de la qualité conforme aux exigences de l’ISO 9001:2008.

Quelle différence cela fait-il ?

Richard Fry: Nous ne vendons pas qu’une bouteille ou un flacon mais aussi tous les tests et toute la documentation qui va avec. Nous sommes à ce jour la seule entreprise du secteur à proposer des flacons certifiés propres pour chacun de ses éléments. Autrement dit, nos flacons répondent aux normes les plus strictes en œuvre dans les entreprises pharmaceutiques.

Quels sont les raisons qui vous ont poussé à construire votre unité de production au Luxembourg ?

Richard Fry: Il y a beaucoup d’avantages pour une entreprise comme la nôtre à être situés au Luxembourg. D’abord, le pays a une position centrale, à 4h de nos principaux clients français, allemands et belges. Ensuite, il y a ici une véritable culture de la qualité qui est très importante pour une production haut-de-gamme comme la nôtre. Enfin, nous avons la chance de trouver ici facilement une main-d’œuvre multilingue, ce qui est vital dans notre activité.

Quels sont, pour conclure, vos objectifs pour les années à venir ?

Richard Fry: Notre objectif à court terme est d’avoir une production continue, notamment pour notre gamme produits PharmaTainers standard..

Au niveau financier, nous visons l’équilibre d’ici un à deux ans.

A long terme, notre objectif est de fidéliser notre clientèle grâce à la qualité de nos produits.

CELLON S.A

ZAE Robert Steichen 16, rue Héierchen L-4940 Bascharage Tél.: +352 26 33 731 Email : sales@cellon.lu

www.cellon.lu

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange