Newcom s.a.r.l
Home » 2012-5 » Coup de pelle pour la Résidence « Verte » à Belval Nord
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Coup de pelle pour la Résidence « Verte » à Belval Nord Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2012-5

Il s’agit d’un ensemble de logements composé de 15 appartements et de 4 maisons unifamiliales mitoyennes. Situé au nord du Parc Belval, ce groupe d’habitations se distingue par les espaces de nature généreux qu’il propose ainsi que par son point de vue exceptionnel sur la Terrasse des Hauts-Fourneaux et sur le Business District « Square Mile ».

Avec cette résidence, il s’agit du premier investissement étranger réalisé à Belval Nord par un acteur issu de la Grande Région.

« Belval n’est pas seulement attractif pour nous, mais il s’agit surtout d’un des sites les plus prometteurs et porteur d’avenir au Luxembourg. Le charme tout particulier que revêt Belval Nord réside dans la conception urbaine du quartier – vivre en pleine verdure, et pourtant à un saut de puce des opportunités qu’offre la vie urbaine. En d’autres mots, se rendre chaque matin au bureau, à l’université ou à l’école, profiter de ses pauses de midi pour se promener à travers le parc, faire quelques rapides achats en fin d’après-midi et profiter de ses soirées pour pratiquer un sport ou se détendre au cinéma – et tout cela, sans devoir sortir une seule fois sa voiture »se réjouit Volker Leers, Directeur du groupe « Saarland Bauträger ».

C’est en 2009 que les premiers habitants investissaient Belval Nord.

Depuis lors, ce ne sont pas moins de 5 bâtiments d’habitations groupées qui ont été livrés. Dans les toutes prochaines années suivront 8 autres complexes.

« La demande soutenue de terrains dans ce quartier nous montre combien l’environnement résidentiel est attractif et agréable. Nous avons entretemps déjà commercialisé 90% des terrains. Nous nous réjouissons par ailleurs de voir combien Belval est connu dans la Grande-Région, où la demande se fait de plus en plus pressante » explique Vincent Delwiche, Directeur d’Agora.

De nombreux sympathisants, de futurs résidents, les porteurs du projet et leurs partenaires commerciaux se sont retrouvés à l’occasion de ce coup de pelle symbolique. n

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange