Newcom s.a.r.l
Home » 2011-4 » Entretien avec Pascal Daleiden, Gérant et directeur des ventes
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Entretien avec Pascal Daleiden, Gérant et directeur des ventes Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-4

ABB est un leader mondial dans les technologies d'énergie et d'automation qui permet à ses clients industriels et publics d'améliorer leurs performances tout en diminuant l'impact de leurs activités sur l'environnement. Le Groupe ABB est présent dans environ 100 pays, et emploie quelque 118 000 personnes.

Echo : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Pascal Daleiden : ABB est présent au Luxembourg depuis 1988. J’exerce la responsabilité de Gérant et directeur des ventes au sein d’ABB depuis près de trois ans. Notre but est d’offrir des solutions complètes pour l’industrie, le secteur des bâtiments et les fournisseurs/distributeurs de l’énergie. ABB est une marque helvético-suédoise connue pour la qualité de ses produits.

Echo : De quoi se compose la gamme ABB ?

Pascal Daleiden : Nous sommes actifs dans quatre principaux domaines :

Produits et Systèmes d’Energie :

Produits typiques : transformateurs, parafoudres, disjoncteurs, interrupteurs, cellules, GIS, batteries, RTU, relais de protection, Network Manager, Services.

Produits Basse Tension :

Produits typiques : KNX, Armoires Striebel & John, Busch-Jaeger, Disjoncteurs SACE, Services

Discrete Automation & Motion :

Produits typiques : robots, moteurs, variateurs de fréquence, Services

Process AutomationPA : automates programmables, instrumentation, Services

En général, nous proposons nos produits aux installateurs, intégrateurs de systèmes, distributeurs et clients finaux au G.-D. de Luxembourg.

Echo : Où sont fabriqués vos produits ?

Pascal Daleiden : Nos produits sont fabriqués principalement en Europe pour le marché Européen. Le but d’ABB est d’être au plus près de ses clients. Les pays de productions principales sont la Suisse, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Suède, la Finlande, la Norvège, l’Espagne, la Pologne et la Tchéquie. Nous avons aussi des usines en Asie et en Amérique pour fournir nos clients dans ces régions.

Echo : Quelle est votre part de marché ?

Pascal Daleiden : Tout dépend des produits. Nous sommes particulièrement bien placés dans tout ce qui touche à la distribution de l’énergie, le KNX, la basse tension, les moteurs, les variateurs et les robots. La qualité de nos produits est fort appréciée au Grand Duché de Luxembourg.

Echo : Pouvez-vous nous citer un exemple illustrant votre proximité avec vos clients ?

Pascal Daleiden : Nous allons par exemple organiser pour la deuxième année consécutive un évènement au golf à Canach le 26 octobre, auquel nous convierons nos clients de tous les secteurs. En plus de leur présenter ABB Lux et sa stratégie, nous mettrons spécialement l’accent sur les produits et nouveautés « basse tension », avec notamment les marques Busch-Jaeger et Striebel & John.

Echo : Pourriez-vous un peu nous parler de la stratégie d’ABB Lux ?

Pascal Daleiden : Nous avons pour ambition d’être le contact local au Luxembourg pour tous les produits ABB et solutions. Nous voulons être le partenaire privilégié des bureaux d’ingénieurs, des bureaux d’études, des installateurs, des intégrateurs de système et des distributeurs. Nous donnons un support fiable à nos clients du secteur de l’énergie et parallèlement aux clients finaux. Les projets luxembourgeois sont réalisés en coordination avec les installateurs et intégrateurs de système basés au Luxembourg. Un projet peut être géré par l’intégrateur de système ou par ABB. ABB peut prendre en charge le project management d’un projet. Nous développons un réseau de partenaires distributeurs pour les produits basse tension. Nous offrons la garantie d’un support technique au Luxembourg pouvant s’appuyer non seulement sur les forces du Benelux, mais aussi sur des supports extérieurs d’Allemagne ou de Suisse pour des produits spécifiques. Enfin, nous sommes en pleine phase de développement au Luxembourg et nous sommes sur le point d’embaucher 3 nouveaux collaborateurs, tous ingénieurs technico-commerciaux. Le premier aura la fonction de « inside sales » et « customer service », le second sera dédié à la vente de produits basse tension et le troisième s’occupera de tout ce qui concerne les variateurs de fréquence, moteurs, machines robotiques et automates programmables.

Echo : Quelques mots pour conclure ?

Pascal Daleiden : Nous sommes une équipe de bientôt 8 personnes qui travaillent à 100% sur le marché Luxembourgeois et nous avons en plus 20 personnes partiellement actives au Luxembourg. Avec le support d’une organisation de 1.100 personnes dans le BeNeLux et un support de plus de 30.000 personnes en Europe, nous sommes prêts à servir et à supporter nos clients Luxembourgeois du mieux possible et de la manière la plus proche. Ceci va par exemple nous permettre de développer le marché des parcs solaires de dimensions industrielles au Luxembourg. Autre exemple, ABB vient d’acquérir Epyon, une société leader dans les solutions d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques se concentrant sur des stations de chargement rapide en courant continu et des logiciels pour chargeur sur réseau. Cette acquisition va permettre à ABB d’élargir son offre globale de solutions d’infrastructures pour véhicules électriques. Grâce à cette acquisition, nous pourrons fournir des stations de recharge pour véhicules électriques qui réduisent le temps de charge d’un véhicule à 15 minutes, contre 6 à 8 heures en utilisant un chargeur standard de courant alternatif. Le nombre croissant de véhicules électriques représente une opportunité de marché mondial pour des solutions de recharge et nul doute que les solutions que nous offrons sauront aussi séduire la clientèle luxembourgeoise.

ABB N.V. Luxembourg < br> 26 Boulevard Royal, < br> L-2449 Luxemburg < br> Tél. : 49 31 16 < br> Fax: 40 85 45 < br> www.abb.com < br>

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange