Newcom s.a.r.l
Home » 2011-3 » Style individuel Home Création Le mobilier qui s’adapte à vos besoins
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Style individuel Home Création Le mobilier qui s’adapte à vos besoins Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Depuis sa création en 2001, la société Zaco S.A s’est imposée comme l’un des plus grand importateur au Grand-Duché du savoir-faire manuel du monde entier pour une clientèle professionnelle. Depuis l’ouverture en 2008 du Shopping Center Belval Plaza, elle propose aussi à travers son enseigne Zacoloft Style le savoir-faire et l’expérience acquise dans la fabrication des meubles à une clientèle particulière. Sa force : proposer des produits sur mesure de haute qualité à prix abordable.

Le spécialiste luxembourgeois du Teck Zacoloft propose à ses clients publics, professionnels ou privés, des meubles en Tek sur mesure à prix défiant toute concurrence. Le secret de Zacoloft ? L’absence d’intermédiaire car la société gère elle-même sa production en direct. Chez Zacoloft, on vous proposera non seulement du Teck traditionnel mais surtout du Teck recyclé.
Le Teck recyclé, l’alliance de la beauté et de l’écologie

Comme on a pu le constater avec l’initiative « E Baam fier d’Natur » qui fait que chaque achat chez Zacoloft finance en partie la plantation d’un arbre sur le site de Belval, l’écologie n’est pas un simple concept marketing pour Murielle et Ady Freyer. Ils ont ainsi été parmi les premiers à utiliser du Teck recyclé pour la production de leurs meubles. Il s’agit d’anciennes charpentes, d’anciennes portes qui, plutôt qu’être jetées, sont recyclées pour en faire de nouveaux meubles. Si la production de meubles en Teck se fait dans les pays producteurs, c’est que le Teck est un bois huileux que l’on ne peut pas travailler avec une machine. Il nécessite un savoirfaire artisanal spécifique que l’on ne trouve pas ou plus dans nos pays. Ainsi, on utilise un produit local et on le travaille sur place. A noter qu’Ady Freyer contrôle lui-même la fabrication de ses meubles.

Tout sur mesure

Tout ce que l’on trouve chez Zacoloft est fait sur mesure et donc personnalisable à l’infini ! Même les Tapis sont fabriqués à la main, en Europe et en pure laine vierge. On peut donc avoir toutes les couleurs imaginables. Les clients peuvent même proposer leur propre dessin et il sera tissé suivant cette création.

Besoin d’un tableau à prix abordable

Zacoloft a un contrat avec les BeauxArts de Bruxelles afin de commercialiser le travail des étudiants. Ainsi, on dispose d’un tableau fait main abordable tout en aidant des étudiants. Les clients ont aussi la possibilité de faire réaliser leur toile à partir d’une photo. Cette volonté de pouvoir s’adapter aux besoins spécifiques de chacun est particulièrement à l’œuvre dans les meubles proposés par Murielle et Ady Freyer. Ce dernier a par exemple conçu un lit armoire sur mesure pour un jeune parti faire ses études à Paris

Fournisseur du Ministère de la famille - Ministère des

L’approche personnalisée à l’œuvre chez Zacoloft en a fait un partenaire privilégié des membres des centres et des techniciens des bâtiments publics au Luxembourg. De fil en aiguille, cette collaboration a fait de Zacoloft un spécialiste reconnu dans la création de mobilier thérapeutique. Parmi ses références récentes, on citera l’école du centre socio-éducatif Dreiborn, la Maison des enfants de l’Etat, le Centre Toxicomane Srydallschlass, le Schneiderhaff (Kannerduerf). Ce que les membres des bâtiments publics apprécient chez Zacoloft, c’est qu’ici on ne se contente pas de construire un meuble selon des dimensions spécifiques. On parle avec les thérapeutes, on les interroge quant à leur pratique afin d’essayer de proposer des meubles qui soient vraiment adapter à ceux qui les utilisent.

Ainsi, au centre socio-éducatif de Dreiborn, on a remplacé les anciennes armoires métalliques des chambres des enfants par des armoires et des meubles en Teck. L’emploi de ce bois hautement résistant et non inflammable a selon les éducateurs rendu les jeunes plus calmes. C’est que le Teck est un matériau chaleureux, extrêmement résistant et qui ne brule pas. En plus, chez Zacoloft, le Teck est un bois financièrement abordable, ce qui est de plus en plus important pour le secteur public.

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange