Newcom s.a.r.l
Home » 2011-3
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Magazine Echo 2011-3
Style individuel Home Création Le mobilier qui s’adapte à vos besoins Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Depuis sa création en 2001, la société Zaco S.A s’est imposée comme l’un des plus grand importateur au Grand-Duché du savoir-faire manuel du monde entier pour une clientèle professionnelle. Depuis l’ouverture en 2008 du Shopping Center Belval Plaza, elle propose aussi à travers son enseigne Zacoloft Style le savoir-faire et l’expérience acquise dans la fabrication des meubles à une clientèle particulière. Sa force : proposer des produits sur mesure de haute qualité à prix abordable.

Lire la suite...
 
E Baam fier d’Natur Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

« E Baam fier d’Natur » A Belval le magasin ZACOLOFT Style individuel Home Création s’engage résolument en faveur de la protection de la nature pour les générations futures. Une initiative originale annoncée mardi et saluée par les bourgmestres d’Esch sur Alzette et de Sanem venus soutenir le projet. Après avoir lancé leur activité de vente de mobilier professionnel en 2001 sous la marque Zaco SA, Murielle et Ady Freyer ont fait le pari d’offrir leur savoir-faire, leur expérience et leur style au grand public en créant ZACOLOFT Style individuel Home Création.

Lire la suite...
 
Commune de Schuttrange Entretien avec Claude Marson Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

La Commune de Schuttrange regroupe les localités de Schuttrange, Uebersyren, Munsbach, Schrassig et Neuhaeusgen. Elle compte actuellement 3537 habitants dont 53,18% de nationalité luxembourgeoise, sinon plus de 60 nationalités. Sa superficie est de 1610 ha. Elle est idéalement située à deux pas de l’aéroport et à quelques minutes de la capitale. Du coup, elle offre à ses habitants la qualité de vie d’un village juste à côté de tous les avantages de la Ville. Son bourgmestre, Claude Marson, père de deux filles, exerce la profession d’informaticien auprès des P&T. Inscrit sur les listes du LSAP, cet ancien chef de corps des pompiers est bourgmestre de la commune de Schuttrange depuis le 13 novembre 2008. Il a accepté de nous recevoir pour évoquer cette législature qui s’achève.

Lire la suite...
 
Commune de Kayl Entretien avec John Lorent Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Les localités de Kayl et de Tétange sont situées entre deux crêtes de collines qui ont été travaillées durant les 150 dernières années par les mineurs pour en sortir le minerai de fer. Aujourd’hui, les habitants ne vivent plus au rythme de l’extraction minière et les environs ont reverdi, permettant aux amateurs de découvrir les beautés sauvages des paysages marqués à jamais par l’homme et son activité. Avec 8.200 habitants, Kayl est la 9ème commune du pays. Rencontre avec John Lorent, bourgmestre d’une commune vivante à découvrir d’urgence

Lire la suite...
 
Les déchets organiques de nos restaurants transformés en énergie ! Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Depuis un an, Sodexo Luxembourg, leader des Solutions de Qualité de Vie au Quotidien, s’engage aux côtés de ses clients, pour la valorisation des déchets organiques produits dans ses restaurants de collectivités.

Lire la suite...
 
Commune d’Ettelbruck Entretien avec Jean-Paul Schaaf député - maire Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

La Ville d’Ettelbruck est située au cœur du Grand-Duché de Luxembourg, aux confluents des trois rivières Sûre, Alzette et Wark. C’est par elle que passent les grandes voies de communication routières et ferroviaires qui relient le nord et le sud du pays. Plus grande ville des Ardennes luxembourgeoises avec 8.000 habitants, c’est une commune multiculturelle (42% de ses habitants proviennent de 54 nationalités différentes non luxembourgeoises), touristique, culturelle, agricole, commerciale et bancaire.

Lire la suite...
 
CDC construction s.a. et CEP Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

CDC construction s.a. et CEP, entreprise de construction française, s’unissent et apportent une nouvelle impulsion à la Grande Région à la Grande RégCDC, entreprise leader de la construction au Luxembourg, annonce une prise de participation majoritaire dans la société CEP/A2P, entreprise de BTP basée à Thionville (57). Une véritable opportunité qui marque le début d’une nouvelle ère de développement pour ces deux entreprises dynamiques et ambitieuses. Créée en 1979 du regroupement de 3 entreprises luxembourgeoises, CDC compte aujourd’hui 550 salariés et propose une offre diversifiée : bâtiment, génie civil, VRD, travaux tous corps d’état (TCE), industrie et promotion. Une entreprise incontournable au Luxembourg, qui réalise des projets d’envergure.

Lire la suite...
 
Rencontre avec Theo Thiry, bourgmestre d’Echternach. Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Echternach a été fondée en 698 par le moine irlandais Willibrord. Elle est située à l’entrée de la Petite Suisse luxembourgeoise, dans le creux d’un méandre de la Sûre, près du Mullerthal et dans le parc naturel germano-luxembourgeois. Ville touristique par excellence, on admirera son Eglise paroissiale, la croix de justice, l’enceinte médiévale et ses sept tours, le pavillon Rococo ou le nouveau Trifolion, qui ajouté au festival international de musique classique, fait d’Echternach un lieu privilégié pour tous les mélomanes. Sa Procession Dansante est une tradition qui remonte à la nuit des temps et qui a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Chaque Mardi de Pentecôte, des milliers de pèlerins y célèbrent le culte de Saint Willibrord. Le centre récréatif d’Echternach comprend un lac de 30 ha et des infrastructures de loisirs de haut niveau, dont deux campings de première catégorie.

Lire la suite...
 
Commune de Bettembourg Entretien avec Roby Biwer Bourgmestre Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

La Commune de Bettembourg est en pleine expansion et compte actuellement presque 10.000 habitants, répartis sur 5 localités : Abweiler, Bettembourg, Fennange, Huncherange et Noertzange. Outre le « Parc Merveilleux », la Commune peut être fière de son château ancestral avec son parc qui héberge toute son administration.

Lire la suite...
 
Remise des prix du concours de dessin Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Remise des prix du concours de dessin « Fais un geste pour l’environnement » Plus de 1700 élèves des écoles primaires du Luxembourg ont participé à la deuxième édition du grand concours de dessin « Fais un geste pour l’environnement » organisé par VALORLUX en partenariat avec l’Administration de l’environnement et la Confédération luxembourgeoise du Commerce (clc).

Lire la suite...
 
Entretien avec André Reuter Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

En janvier 2011, la société Polygone a brûlé ses trente bougies. Depuis sa création, Polygone n’a jamais cessé de développer son offre de service. A l’origine, la société était présente sur les chantiers pour des prestations de démolition, de déblayage et de nettoyage. Au fil des années, la palette des services offerts s’est élargie avec la location et la vente de bâtiments modulaires, la location de toilettes mobiles et de chalets sanitaires VIP, la location de bennes à déchets, la vente et pose de clôtures. Preuve que les défis ne lui font pas peur, Polygone s’est vu remettre la certification ISO 90012008 pour son trentième anniversaire.

Lire la suite...
 
Edmond SCHINTGEN bourgmestre de la commune de Bech Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Edmond SCHINTGEN bourgmestre de la commune de Bech Lors de sa première candidature aux élections communales de la commune de Bech en 1999, Edmond Schintgen, professeur d’éducation artistique au „Lycée Classique d’Echternach“ , a été élu en tête de tous les candidats. Par la suite, malgré ce score, il se contentait avec le mandat de conseiller et se représenta en octobre 2005, totalisant cette fois encore le plus grand nombre de voix. Ainsi, suite à un accord, il a été convenu un „splitting“ du mandat, de sorte qu’après trois années comme échevin, Edmond Schintgen est promu bourgmestre en 2009. Nous nous sommes entretenus avec Edmond Schintgen, premier citoyen de la commune de Bech, aux abords immédiats de la Ville d’Echternach, sur les grands projets réalisés sous sa gouverne et notamment sur les nouvelles idées à mettre en oeuvre dans un avenir immédiat.

Lire la suite...
 
Valorlux - Résultats 2010 Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

75% des emballages ménagers et assimilés ont été recyclés par Valorlux en 2010, ce qui représente 44.692 tonnes d’emballages. Valorlux compte 1.092 membres qui mettent quelques 59.492 tonnes d’emballages sur le marché.

Lire la suite...
 
Et Thomas & Piron créa Calyx & Chloé Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Résidences de prestige à Hesperange Pour la petite histoire

Il y a quelques années, Thomas & Piron était propriétaire d’un terrain situé à quelques pas de la mairie et y avait développé un projet de bureaux. Dans le cadre de leurs programmes de déve- loppement respectifs, l’Administration Communale et Thomas & Piron se sont ensuite accordés pour procéder à un échange contre une parcelle située en bordure du parc communal, sur laquelle Thomas & Piron érige aujourd’hui Ca- lyx et Chloé, deux résidences haut de gamme sises Route de Thionville à Hesperange.

Lire la suite...
 
Commune de Bertrange Entretien avec Frank Colabianchi Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

La commune de Bertrange représente, de par sa superficie, environ 0,67% de la surface du Grand-Duché de Luxembourg. L’agglomération s’étend de la route d’Arlon au nord à la route de Longwy au sud et est divisée par la ligne de chemin de fer Luxembourg/Arlon au centre. Les communes voisines sont Strassen au nord-est, Mamer au nord-ouest, Dippach à l’ouest, Leudelange et Reckange/Mess au sud et Luxembourg-Ville à l’est. Sa population d’environ 7.000 habitants apprécie une situation idéale à côté de la capitale et une qualité de vie qui en fait l’une des communes les plus demandée du pays.

Lire la suite...
 
Boys’ Day 2011 au Laboratoire Ketterthill Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Fort du succès du Boys’ Day 2010, le Laboratoire Luxembourgeois d’Analyses Médicales Ketterthill a de nouveau cette année participé à cette opération séduction auprès des jeunes lycéens luxembourgeois. Avec une majorité de personnel féminin au sein de LLAM SA, le Boys’ Day du 12 mai 2011 a été l’occasion de montrer aux lycéens que les métiers de la santé sont aussi intéressants pour les garçons.

Lire la suite...
 
Gemeng Käerjeng Entretien avec Michel WOLTER député maire Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

La commune de Käerjeng comprend les localités de Bascharage, Hautcharage, Linger et bientôt Clemency et Fingig. Michel Wolter est bourgmestre de la commune de Käerjeng depuis début 2010. Député, membre du bureau de l’Hôpital Princesse Marie-Astrid à Niederkorn, membre de la Commission administrative du Centre Hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) à Esch-sur-Alzette, membre de différents Conseils d’Administration de sociétés, il a été, à 21 ans, le plus jeune député jamais élu dans l’histoire du pays. Il a été Ministre de l’Intérieur, de la Fonction Publique et de la Réforme administrative de 1995 à 1999 et Ministre de l’Intérieur (y inclus Police, Aménagement du Territoire et Gestion de l’Eau) de 1999 à 2004. En un peu plus d’un an, il a su insuffler un nouveau dynamisme à la commune de Käerjeng.

Lire la suite...
 
Levage, transport exceptionnel, manutention Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Trippel Karl, Steil Birgit et moi-même avons fondé ATSCranes, une société spécialisée dans les travaux de grue et le transport exceptionnel le 27 décembre 2002 à Frisange. Nous avons, en août 2003, repris la partie opérative de Steil-Manu. Depuis, notre société travaille en partenariat avec «Steil Firmengruppe» à Trêves et à Bous en Sarre.

Lire la suite...
 
Pour la nature aussi, votre éco-sac vaut de l’or Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3
« Pour la nature aussi, votre éco-sac vaut de l’or » VALORLUX lance la campagne « Pour la nature aussi, votre éco-sac vaut de l’or». Cette action est destinée à récompenser les consommateurs qui agissent en faveur de la nature en se servant de sacs réutilisables.
Lire la suite...
 
Marco Schank présente la campagne de sensibilisation relative au « littering » : Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3
Le 5 juillet 2011, Marco Schank, ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, a présenté la campagne de sensibilisation relative au littering : « Keen Dreck op d’Strooss »
Lire la suite...
 
Schenker Luxembourg Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Votre partenaire logistique

Schenker est numéro 2 mondial du secteur de la logistique. Selon vos impératifs de délais, de coût, de supply chain, Schenker met en place des solutions de fret aérien ou maritime, de transport routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal.
Lire la suite...
 
Entretien avec Frank Reimen Directeur Général et Président du Comité Exécutif Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Après l’obtention d’une maîtrise en sciences politiques et en droit public de l’Université de Trèves, j’ai débuté ma carrière professionnelle en 1994 en tant qu’attaché parlementaire. En 2000, je fus nommé conseiller à la Cour des comptes.

Lire la suite...
 
Banque Raiffeisen Entretien avec Guy Hoffmann Imprimer Envoyer
Magazine Echo 2011-3

Banque Raiffeisen Entretien avec Guy Hoffmann président du comité de direction

Raiffeisen est une banque coopérative. Les premières banques coopératives ont été fondées en Allemagne au 19ème siècle sous l’impulsion de Friedrich Wilhelm Raiffeisen et d’Hermann Schulze-Delitzsch, L’accès aux banques commerciales traditionnelles était à cette époque difficile tant pour le secteur agricole que pour les petits artisans et commerces. Les caisses rurales leur permettaient de disposer des crédits nécessaires pour financer le développement de leur activité.

Lire la suite...
 


 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange