Newcom s.a.r.l
Home » 2010-5 » Husky Injection Molding Systems
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Husky Injection Molding Systems Imprimer Envoyer

Tags: Dudelange

Magazine Echo 2010-5

12-15

12-15

12-15

12-15

12-15

12-15

12-15

12-15

12-15

12-15

Husky Injection Molding Systems est l'un des plus grands fournisseurs au monde d'équipements de moulage par injection et de services aux industries du plastique. Grâce à des gammes de produits parmi les plus complètes du marché, les équipements Husky sont utilisés pour produire une grande diversité de produits en matière plastique, tels que des bouteilles en PET, des bouchons pour boissons, des conteneurs alimentaires, des composants médicaux et des pièces électroniques grand public.

La société compte plus de 40 bureaux de vente et de service régionaux, assurant l'assistance des clients Husky dans plus de 100 pays. Les installations de production Husky se trouvent sur des sites au Canada, aux États-Unis, au Luxembourg et en Chine. Au Luxembourg, Husky emploie près de 800 personnes. Elle produit au Grand-Duché des moules pour préformes PET ainsi que des canaux chauds dédiés à diverses industries. Husky Dudelange est le siège de Husky Europe, Moyen Orient et Afrique. Les principaux domaines d'activités d'Husky sont:

Emballages pour boissons Avec plus de 30 années d'expérience, Husky est le premier fournis- seur mondial d'équipement sur le marché du moulage de préformes PET. Qu'il s'agisse du lancement des meilleures technologies de production de préformes ou d'agir en faveur du développement durable via l'allègement des emballages PET, Husky dispose des connaissances et des infrastructures pour aider ses clients à développer les emballages les plus performants. Des petits volumes aux grands volumes, Husky propose des solutions clés en main pour toutes les applications et volumes de préformes PET.

Ses systèmes HyPET, les plus productifs du secteur, produisent des pièces de meilleure qualité avec des cycles plus courts, un temps de disponibilité élevé et des taux de rejet très faibles.

Afin d'aider ses clients à tirer le maximum de leur équipement Husky, la société propose des services tels que la conversion de moules, l'allégement des préformes, la remise à neuf des moules, le développement et le prototypage de préformes.

Bouchons

En tant que principal fournisseur d'équipements de moulage par injection sur le marché des bouchons en plastique, Husky place au service de ses clients une riche expérience acquise dans le domaine des emballages pour boissons afin de leur offrir des systèmes complets produisant des pièces plus légères et de meilleure qualité.

Quelle que soit la démarche des clients (produire des bouchons en vue de leur revente ou de leur propre usage), Husky leur offre des produits d'excellence ainsi qu'un solide service d'assistance international.

Husky permet à ses clients de bénéficier du système de bouchage le plus performant au monde. HyCAP, le système de production de bouchons, constitue l'un des éléments de la solution complète d'emballages pour boissons. Les clients peuvent compter sur Husky pour être leur fournisseur exclusif et pour optimiser la conception de manière à ce que tous les éléments (goulot, bouteille et bouchon) fonctionnent en harmonie dans un ensemble complet.

Ce qui fait la différence, c'est une approche intégrée qui consiste à permettre un contrôle total de l'injection, à fournir la machine et le canal chaud et à proposer le programme d'assistance après-vente le plus complet du secteur. De plus, sa grande expérience lui permet d'aider les fabricants à passer à des conceptions plus légères.

Emballage à parois fines Grâce à son expérience de plus de 50 ans de l'emballage à parois fines, Husky est le leader dans le développement de solutions d'emballage durables. Elle aide les entreprises à mettre au point des applications d'emballage plus performantes et plus esthétiques. HyPAC, sa machine hautes performances de moulage par injection d'emballages, a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des clients tout en réduisant les coûts par pièce.

Médical

Le marché médical est caractérisé par des applications complexes qui exigent des solutions de moulage fiables et reproductibles. Les pièces en plastique moulées par injection destinées aux applications médicales constituent l'un des défis techniques les plus importants du secteur.

La demande de pièces de qualité supérieure, fabriquées à partir de résines difficiles à mouler, continue de croître, tout comme la demande d'une productivité élevée.

Grâce à sa connaissance approfondie du secteur et à son expé- rience, Husky propose une solution clés en main, ainsi qu'une large gamme de produits et services afin de répondre aux exigences élevées des applications.

Husky est la meilleure source de solutions intégrées pour les composants médicaux les plus pointus. Elle propose des systèmes de moulage par injection optimisés qui produisent de façon régulière et répétitive des pièces médicales moulées en plastique de qualité supérieure. Elle offre également des services uniques, tels que la planification d'usines, la gestion des ressources, la modélisation de processus et l'optimisation afin de maximiser la productivité.

Ses systèmes de canaux chauds sont conçus pour des pièces médicales de qualité supérieure et pour une productivité optimisée. Husky propose une solution de canaux chauds pour les composants médicaux de toutes les formes et de toutes les tailles (des systèmes supérieurs de surveillance des processus, une vaste gamme de buses à obturation et de buses particulièrement adaptées aux besoins uniques du moulage médical). Husky dispose du réseau d'assistance internationale le plus important du secteur et offre la meilleure disponibilité du marché en proposant aux clients une assistance locale et une expertise technique.

Canaux chauds et contrôleurs

Husky est un des premiers fabricants de canaux chauds et de contrôleurs de température au monde. Offrant de nombreux services allant de l'évaluation des meilleurs options d'injection à l'aide d'une simulation jusqu'au maintien des performances du système grâce aux programmes de remise à neuf, Husky propose des solutions de canaux chauds pour pièces de moulage par injection de qualité en réduisant autant que possible les temps de cycle.

Les canaux chauds sont l'un des composants les plus sophistiqués d'un moule par injection. Cette technologie est essentielle pour un pro- cessus de moulage par injection performant et a un impact direct sur la rentabilité et la qualité des pièces. Depuis 1953, Husky innove dans le secteur du moulage de matières plastiques par injection. Grâce à des améliorations constantes et à la mise au point de nouvelles technologies, le portefeuille de canaux chauds de l'entreprise est l'un des plus avancés et des plus fiables du marché.

Echo: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs?

Stefano Mirti: J'ai intégré Husky il y a une quinzaine d'années en tant qu'ingénieur projet pour les moules PET. Je m'occupais des clients italiens, français et anglais. Ces 15 dernières années j'ai eu la chance de pouvoir contribuer à la croissance continue d'Husky et d'évoluer au sein d'une société qui a toujours été et qui continue d'être à l'avant-garde dans notre industrie. Aujourd'hui, j'occupe la fonction de General Manager Service et Vente pour l'Europe de l'Ouest.

Echo: Quelle est votre activité au Luxembourg?

Stefano Mirti: Au Luxembourg, notre société emploie 785 personnes, réparties dans deux bâtiments principaux. Le premier abrite le siège d'Husky Europe, Moyen Orient et Afrique, ainsi que le département financier, le service ressources humaines, le service après-vente, la distribution des pièces de rechange, un centre technique et un laboratoire. Le second abrite notre usine qui produit des moules PET et des canaux chauds pour tous types d'industries.

Echo: Quelle est votre philosophie d'entreprise?

Stefano Mirti: Notre philosophie s'inscrit dans un contexte global qui concerne aussi bien nos clients que notre personnel et l'environnement au sens large. Notre première ambition est d'offrir à nos clients des solutions clé en main qui leur permettent d'avoir la plus haute productivité, la meilleure qualité, la meilleure robustesse et les coûts de production les plus faibles. Nous apportons une véritable plus-value à nos clients en leur fournissant les meilleurs équipements du marché et en leur per- mettant ainsi de rester à l'avantgarde de leur secteur d'activité.

Pour notre personnel, nous tenons à promouvoir non seulement une culture de la performance, mais aussi le bien-être au travail. Si vous visitez notre usine vous verrez que les gens y sont très engagés. Nous disposons d'espaces de détente, d'une salle de fitness ainsi que d'une cafétéria constamment ouverte et en libre-service en dehors des heures de repas. Une de nos valeurs clefs est l'honnêteté sans compromis. D'ailleurs, tout est ouvert chez Husky. Les portes des bureaux n'ont pas de clef et il n'y a pas de serrure sur les casiers des vestiaires.

Du point de vue de l'environnement, nous avons aussi une approche globale. Notre environnement c'est d'abord l'environnement immédiat, incluant nos partenaires, notre pays d'implantation et son marché. Nous soutenons entre autres des clubs de sport locaux ou des associations caritatives telles que SOS Village ou Haus vun der Natur.

Ces actions sont en ligne avec une autre de nos valeurs clefs qui est de contribuer positivement dans notre environnement. En ce qui concerne l'environnement au sens de l'écologie, nous recyclons au maximum en interne et nous n'utilisons pas de produits chimiques dangereux. Notre philosophie étant de toujours se fixer des objectifs élevés, nous essayons non seulement de limiter au maximum notre consommation d'énergie et nos émissions de CO2, mais nous nous sommes fixés un objectif, «Target ZERO», de neutralité carbone d'ici 2025. Il s'agit pour Husky de réduire encore davantage les rejets de CO2 et de pousser plus loin encore les actions de dépollution, de recyclage ainsi que les économies d'énergie, en optimisant constamment la gestion des ressources, les processus industriels et la sensibilisation du personnel. Echo: Quels sont, pour conclure, vos objectifs pour les années à venir?

Stefano Mirti: Notre objectif est de continuer à développer notre offre de produits et de services afin de toujours pouvoir proposer à nos clients les solutions les plus compétitives du marché. Le secteur d'activité sur lequel nous allons axer nos efforts de développement dans les années à venir est le marché médical.

Popu- lation vieillissante, règlementations de plus en plus strictes et demande croissante d'appareils médicaux à usage uniques sont autant d'opportunités à court et long termes pour les fabricants de composants plastiques à usage médical. Les systèmes automatisés d'administration de médicaments, les appareils de diagnostics dans les centres de soins, les emballages pharmaceutiques perfectionnés et les applications médicales peu invasives représentent des défis totalement inédits pour les technologies de moulage actuelles. Forts de notre expérience dans l'industrie plastique, nous sommes parmi les mieux plaés pour de répondre aux exigences extrêmes des applications médicales d'aujourd'hui et de demain.

Husky Injection Molding Systems SA
Zone Industrielle Riedchen
L-3451 Dudelange
BP 93 • L-3401 Dudelange
Tél.: 52 115 1 • Fax: 51 94 18
www.husky.ca

Share this post

 
 

Magazine Echo - Architecture & Bâtiment

Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2012

News image

Dans son livre « Debout l’Europe » coécrit avec Guy Verhofstadt, ex-Premier ministre belge, Daniel Cohn-Bendit veut faire se lever les pro-européens aujourd’hui «...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 109 de l'année 2011

News image

L’immobilier est-il surévalué ? Reste-t-il un bon placement ? On serait à priori tenté de répondre oui et oui, ce qui peut paraître contradictoire....

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 110 de l'année 2011

News image

La crise grecque pourrait-elle influer les prix de l’immobilier au Luxembourg ? Autrement dit les taux d’intérêt des banques vont-ils monter ? Prenons l’hypothèse...

Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2011

News image

Si la Grèce touchera la cinquième tranche de son prêt accordé en 2010 par l’UE et le FMI, sa situation n’est pour autant pas...

Magazine Echo Nr. 3 de l'année 2011

News image

C’est en pensant aux vacances, au soleil, que je feuilletais une étude récente de Knight Frank sur les prix de l’immobilier de luxe à...

Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2011

News image

Nous voici le lendemain des élections du 9 octobre 2011. A l’heure où cet édito est écrit, les discussions de coalition n’ont pas encore...

Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2011

News image

L’euro cause de tous nos maux ? A l’heure où certains parient sur un démantèlement de la zone euro à court terme, il serait...

Magazine Echo Nr. 1 de l'année 2012

Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2012

News image

S’il est un sujet plus complexe qu’il n’y parait, c’est bien celui de l’énergie. Il est aisé d’y faire des amalgames aussi fâcheux qu’erronés....

Magazine Echo Nr. 1 de l'année 2011

News image

Depuis plusieurs mois, la réforme qui fait parler est celle de la santé. Après la très médiatique grève des médecins, la mesure que tout...

Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2010

News image

Nous voilà déjà en décembre, 2010 fait place à 2011 dans un contexte international mar- qué par de fortes incertitudes. Pas évident dans ces...

Magazine Echo Nr. 4 de l'année 2010

News image

Après la Grèce, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal, la France, l’Allemagne, toute l’Europe occi- dentale ou presque, c’est la Grande Bretagne qui annonce son plan...

Magazine Echo Nr. 3 de l'année 2010

News image

Tout le monde est bien conscient que l'Etat doit réduire son train de vie, que les dépenses et les recettes doivent être équilibrées. La...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 107 de l'année 2010

News image

Lorsque l’on voit le nombre de chantiers en cours au Grand-Duché, on se dit que le secteur du bâtiment va bien et comme dit...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 106 de l'année 2010

News image

Avec un taux de vacance qui dépasse les 7%, l’immobilier de bureau luxem- bourgeois connaît une situation inédite. Ce chiffre est cependant à relativiser....

Magazine Echo Nr. 2 de l'année 2010

News image

A peine a-t-on accouché d'une solution pour sortir la Grèce de la crise que l'euro subissait une attaque en règle suite à une simple...

Magazine Echo Nr. 6 de l'année 2009

News image

Une année s'achève, une autre commence. C'est le moment des bilans et des résolutions. Le bilan 2009 n'est pas euphorique et 2010 s'annonce difficile....

Magazine Echo Nr. 5 de l'année 2009

News image

Herman Van Rompuy est le premier président permanent du Conseil Européen. Si les chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne l'ont préféré à...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 103 de l'année 2009

News image

Herman Van Rompuy est le premier président permanent du Conseil Européen. Si les chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne l'ont préféré à...

Magazine Architecture & Bâtiment Nr. 104 de l'année 2010

News image

Tout le monde est économiste.Dit comme ça, cette phrase peut paraître incongrue, voir stupide. D’aucun vous diront qu’ils ne s’intéressent ni à l’économie, ni...

Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange