Newcom s.a.r.l
Home » 2010-3 » Jeannot Krecké en mission de prospection aux Etats Unis
 

Newcom Editions

Architecture & Bâtiment - Newcom - Bascharage -Tél 23 65 01 75

Echo Magazine - Newcom s.a.r.l - Bascharage

Education

Eductation

Education au Luxembourg - Lisez le Magazine...

Energie

Energie

Energie-au-luxembourg - Lisez le Magazine...

Vieille Ville

Fonds de rénovation

Rénovations de la Vielle Ville - Lisez le Magazine...

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans

Differdange 100 ans d'architecture - Lisez le Magazine...

Jeannot Krecké en mission de prospection aux Etats Unis Imprimer Envoyer

Tags: Ministre

Magazine Echo 2010-3

04-05

04-05

04-05

04-05

04-05

Jeannot Krecké en mission de prospection aux Etats Unis

SAR le Grand-Duc héritier et le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, ont effectué une mission de prospection économique aux États-Unis d'Amérique du 20 au 27 mars 2010. La délégation s'est rendue à Los Angeles, Phoenix, Seattle et San Francisco pour des réunions avec les dirigeants d'entreprises qui manifestent un intérêt pour le Luxembourg. Jeannot Krecké a présenté les avantages du site luxembourgeois comme lieu d'implantation et d'accès aux marchés européens à plusieurs sociétés dans les secteurs des technologies de la santé, des écotechnologies et des TIC.

A l'issu de cette mission, le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké a, lors d'une conférence de presse, souligné que les voyages de prospection deviennent de plus en plus importants pour faire connaître le Luxembourg à l'étranger et de pouvoir lui donner une image marquante dans le monde des affaires. En termes de prospection, il est indispensable d'aller visiter des entreprises dans les pays cible pour d'un côté approfondir les relations existantes et de l'autre côté faire de la prospection envers de nouveaux investisseurs. Lors de cette mission de 5 jours, la délégation a visité 14 contacts dans 4 villes différentes de la côte ouest. A San Francisco, la délégation a visité l'entreprise Zynga, qui est aujourd'hui le numéro 1 mondial des jeux sociaux en ligne et a rencontré leur CFO Mark Vranesh. De plus, un MoU a été signé entre Wafergen et le Gouvernement du Luxembourg en vue d'une implantation de quartiers généraux européens au Luxembourg.

Afin de soigner les bonnes relations avec un certain nombre d'entreprises américaines établies au Luxembourg, la délégation luxembourgeoise a rendu visite aux directions générales d'Avery Dennison, d'Airtech, d'Amazon et de Rovi. Lors de sa visite à Phoenix, le ministre a aussi rencontré le Dr. Jeffrey Trent de TGen, l'institut américain impliqué dans la nouvelle biobanque luxembourgeoise (IBBL).

Selon les étapes, la délégation était composée, outre des agents du ministère de l'Economie, de représentants du ministère d'Etat/Service des Médias, du ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, des CRPs, de l'Université de l'IBBL et de l'Institute of Biomedicine.

 

Share this post

 
 
Source Text © Newcom s.a.r.l - Bascharage +352 23 65 01 75   |   Publication Online - Site Administrator: Business Solutions 10, rue Emile Mark Differdange